Radiateurs ne s'allument pas, j'ai un Piloteco JT1

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Lulutorroja

Bonjour et merci pour m'avoir accepté dans le forum,

Je suis neuve dans le chauffage électrique et j'espère trouver ici un peu d'orientation :)

Je viens de déménager dans un appartement en tant que locataire. J'ai essayé d'allumer les radiateurs mais ils restent éteints, j'ai essayé toutes les positions.

J'ai un Piloteco JT1 et je ne connaissais pas son existence avant, donc je suis complètement perdue. J'ai lu leur notice d'utilisation mais d'après ce que je comprends, quoi que ce soit la configuration du Piloteco, cela ne devrait pas empêcher le démarrage des radiateurs.

Quelqu'un sait s'il y a quelque chose dans la configuration du Piloteco qui peut être à l'origine de ce problème? Le Piloteco est en position automatique confort et sur le compteur tous les disjoncteurs sont en position normale.

Pour info, le jour où je suis déménagée dans le logement, j'ai testé l'un des radiateurs et celui-ci fonctionnait correctement. Ce même radiateur ne s'allume plus.

Merci mille d'avance,

Lulu



15 Nov 2022, 22:31
 

de LUDO

PILOTECO JT est un gestionnaire d'énergie et programmateur minimaliste.

Il y a un boitier blanc avec des touches et des leds qui affichent l'état de fonctionnement, et un boitier technique pour régler l'heure.

PILOTECO JT envoie au radiateur par le fil pilote un programme journalier 5H--confort--23H--éco--5H

PILOTECO JT reçoit une information du compteur en cas de dépassement de la puissance de l'abonnement. Il envoie alors un ordre d'arrêt (délestage) aux radiateurs. Le boitier technique affiche alors la lettre D, comme délestage.

Quel radiateur avez vous ? Il possède un afficheur ?



15 Nov 2022, 23:30
 

de Lulutorroja

Bonjour Ludo et merci pour ta réponse,

Je possède un radiateur Atlantic sans afficheur. Le boîtier sur le compteur n'affiche pas l'une D mais l'heure actuelle.

Lulu



16 Nov 2022, 10:17
 

de Merik

Soit le radiateur est en panne, mais vous n'avez pas d'afficheur, donc difficile à constater.
Soit le Piloteco est en panne.

Mettez le radiateur en position confort et le thermostat au max. A proximité des molettes de réglage, une led rouge indiquant la chauffe doit s'allumer dans la minute qui suit.
Vérifiez s'il y a un interrupteur Marche/arrêt derrière ou sur le côté du radiateur. Vérifiez le disjoncteur du radiateur dans le tableau électrique.

Si toujours pas de chauffage, éteignez le Piloteco en ouvrant son disjoncteur. Le boitier technique doit être éteint, ainsi il ne risque pas d'envoyer un ordre d'arrêt au radiateur.

Si toujours pas de chauffage, le problème est au niveau du radiateur.



16 Nov 2022, 10:35
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright