Radiateurs chambres / Plinthes

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

de anakin4153

Bonjour à tous, et merci par avance pour vos réponses,

Je suis en pleine prise de tête pour remplacer des vieux convecteurs dans deux chambres de mon appartement (bien isolé, 1993).
Problème, les fenêtres sont très grandes, et il ne me reste que 45-50cm entre le bas de la fenêtre et le sol, d'où la nécessité de prendre un radiateur bas et/ou plinthe. Les deux chambres font la même taille, 10m², donc 1000w devrait être très suffisant.
Vient la question du choix ... J'ai regardé plusieurs modèles, mais impossible de me décider :
- Airelec AIXANCE Eco-Conso => Du rayonnant de 28cm de hauteur, pas trop cher mais j'ai peur que la chaleur soit un peu désagréable dans une chambre
- Atlantic Galapagos Bilbao => Fluide caloporteur, mais j'ai peur que la monté en température ne soit trop lente ...
- Atlantic Maradja bas => Double corps de chauffe, j'étais parti sur ce modèle, mais certains avis du forum m'ont refroidi (c'est le cas de le dire)
Voilà, n'hésitez pas à me challenger sur mes choix, et à me donner les votres si vous avez mieux
Merci à tous et bonne année 2014 !



03 Jan 2014, 17:11
 

de Merik

Pour moi, le meilleur choix pour une chambre est le radiateur à inertie fluide monobloc en aluminium.

--> Totalement silencieux
--> Très peu de déplacement des poussières (ne pas sous-dimensionner en puissance pour éviter la surchauffe)

La lenteur relative à monter en température peut être facilement maîtrisé par une programmation horaire : Programmer le mode confort environ 1 heure avant l'utilisation de la pièce, et couper également 1 heure avant la fin d'utilisation...



03 Jan 2014, 19:20
 

de Merik

Airelec AIXANCE en panneau rayonnant ... bof, très moyen en qualité de chaleur.
Le Maradja est très performant mais complexe et parfois légèrement bruyant (bruit d'alimentation à découpage et d'assemblage de tôles) .. et surtout trop cher à mon avis pour des chambres.



03 Jan 2014, 19:24
 

de anakin4153

Merik a écrit:Airelec AIXANCE en panneau rayonnant ... bof, très moyen en qualité de chaleur.
Le Maradja est très performant mais complexe et parfois légèrement bruyant (bruit d'alimentation à découpage et d'assemblage de tôles) .. et surtout trop cher à mon avis pour des chambres.


Merci c'est très clair, donc du coup tu me conseillerais plutôt le Atlantic Galapagos ? (Dans mon choix de radiateur ?) Bon ceci dit il est pas hyper donné, mais en radiateur bas, y a pas des masses de choix ...



03 Jan 2014, 19:36
 

de Yvon

500 euros les 1000 watts.

C'est du haut de gamme dans cette technologie et de la qualité. La forme galbée du corps de chauffe a été étudiée pour optimiser l'écoulement et la répartition de la chaleur (la part convective du flux de chaleur).
Le Galapagos permet de programmer les périodes de température Confort et Eco en utilisant la programmation enregistrée en usine, ou en la modifiant à volonté ce qui n'est pas possible avec des produits concurrents un peu moins chers.

Certainement un très bon choix pour une chambre si le prix ne vous rebute pas !!



04 Jan 2014, 00:57
 

de anakin4153

Super, merci beaucoup pour ces réponses !



06 Jan 2014, 11:55
 


Retourner vers Installation des radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright