Radiateurs Concorde

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de gege21

Bonjour,

J'ai vu chez Brico Dépôt des radiateurs Concorde Elsa II et Fusion.
Ces modèles n'apparaissant pas sur le site Web Concorde, pouvez-vous me dire s'il s'agit de modèles abandonnés ou fabriqués pour Brico Dépôt.
S'ils sont toujours "d'actualité" sont-ils fiables?

Avec mes remerciements,
Bien cordialement.



17 Oct 2014, 11:34
 

de Yvon

Bonjour,

Le Concorde Elsa 2 était déjà vendu l'hiver dernier.
280 euros pour un convecteur .. ?? Pas donné.

J'ai essayé en vain de savoir sans succès auprès de Concorde s'ils assuraient le SAV du Concorde Idyle (qui était un super produit) vendu chez BD l'année dernière. Ils ne répondent pas...

Souvent, la politique de BD est échange sur la période de garantie et après rien. Demandez avant d'acheter.

Si votre logement est super bien isolé un convecteur peut être acceptable, si non orientiez vous vers INERTIE FLUIDE. Et plutôt de la marque. Dans ce forum, j'ai lu cette semaine 1 personne parlant de Sauter Madison 2014 autour de 250 euros chez Bricomarché je crois.



17 Oct 2014, 12:06
 

de gege21

Bonjour Yvon,
Merci pour ta réponse.
Pour info le radiateur Elsa II que je citais n'est pas un convecteur mais un radiateur à inertie fonte.
Bien cordialement.



18 Oct 2014, 10:20
 

de Alain

Bonjour,

Tout appareil dont l'enveloppe est ouverte devrait être appelé un convecteur.

Ce tableau présente les 4 grandes familles d'appareils de chauffage électrique direct :

Les différentes sortes de radiateurs et convecteurs électriques

1/ Convecteur
2/ Convecteur radiant
3/ Panneau rayonnant
4/ Panneau chauffant ou radiateur

L'Elsa 2 a t-il en plus de la fonte utilisé pour chauffer l'air, une résistance qui chauffe la face avant de l'enveloppe ? Ce n'est pas indiqué dans la présentation. Auquel cas, on aurait pu parler de "2 en 1" ou convecteur radiant. Si la chaleur est effectivement produite par une seule résistance chauffante destinée à créer un mouvement convectif alors on doit l'appeler un convecteur pour comprendre comment il fonctionne...

Cela dit ce système de fonte mis au point par le groupe Noirot est très performant puisque grâce à l'inertie le flux d'air est régulier et doux contrairement aux autres générations de convecteurs.



18 Oct 2014, 11:05
Administrateur du site
 

de gege21

Merci Alain pour ces précisions.

Bien cordialement.



18 Oct 2014, 19:45
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright