Radiateurs DeLonghi, qui se cache derrière...

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

Radiateurs DeLonghi, qui se cache derrière...

de Onoret » Dim 8 Nov 2015 17:58

Bonjour à tous,

Tous ceux qui comme moi ont, un jour, acheté un ou des radiateurs DeLonghi ont vite déchanté dès qu'il a fallu trouver du SAV...

Si vous allez sur le site de DeLonghi vous serez étonné de voir qu'ils ne vendent pas de radiateurs muraux électriques. Seulement des radiateurs mobiles... bizarre...

En regardant bien les emballages et notices de nos radiateurs muraux DeLonghi, vous trouverez comme nom de marque DL Radiators. Bizarre le DL c'est les deux lettres en majuscule de DeLonghi.. Et pourtant DL Radiators n'appartient pas ou plus à DeLonghi.

Si vous cherchez un peu vous trouverez que DL Radiators a mis la clef sous la porte en 2010 en France et qu'en Italie, il appartient au groupe DeLclima qui ne semble pas faire grand cas de ce petit fabriquant de radiateurs...

Les choses semble maintenant se stabiliser, du moins pour la France avec un SAV repris par le groupe EALIS et en particulier sa filiale NES, National Électronique Service, spécialisée dans la création et la gestion de solutions SAV et d’extensions de garantie.

Pour DL Radiators / DeLonghi, il existe un site Internet de SAV où les bricoleurs pourront trouver les pièces de rechange (au prix fort) pour faire repartir leurs radiateurs en cas de panne électronique, la maladie des DeLonghi.

En espérant que ces explications vous feront comprendre qu'en France nous avons un constructeur, ACOVA (Groupe suisse, mais usines en France), certes un peu plus cher (quoi que...) mais avec lequel toutes ces "Italienneries" ne seront plus qu'un vieux souvenir....

Moi j'ai choisi mon camps....
Onoret
 
Messages: 8

 

 


Re: Radiateurs DeLonghi, qui se cache derrière...

de Ricou » Dim 8 Nov 2015 18:36

Ces fameux radiateurs électriques à inertie vendus en grandes surfaces de bricolage sous la marque DeLonghi étaient en effet fabriqués par DL Radiatori.

Delonghi vendant sa marque à cette société qui importait ces radiateurs de Chine. Ce qui s'appelle une licence.

J'ai ensuite appris que Delonghi avait acheté (ou intégré) DL Radiatori...

Merci en tout cas pour les autres adresses qui m'étaient inconnues
Ricou
 
Messages: 113

Re: Radiateurs DeLonghi, qui se cache derrière...

de Onoret » Dim 8 Nov 2015 18:49

Très juste, tout ca était en fait le même groupe mais c'est en train de bouger très récemment.

DeLonghi, le leader mondial dans la climatisation, entreprise historique de Trévise, s’apprête à vendre la majorité des actions de sa filiale DeLclima à la société japonaise Mitsubishi Electric Corporation. Les deux sociétés ont conclu un accord pour l'acquisition en numéraire de 74,97% des actions et ensuite une offre publique d'achat sur les actions restantes (le 25.03 %). Finalisation avant la fin 2015 disent les experts.

MAIS, il y a toujours un mais, cela ne comprends pas DL Radiators qui est vendu à ... une filiale de DeLonghi. Les radiateurs restent à la maison....

Pour rappel, DeLonghi, une société opérant dans 33 pays à travers le monde, cotée en bourse depuis 2001, opère dans les domaines de la climatisation, du chauffage, des produits pour la cuisine et le nettoyage avec quatre marques: DeLonghi, Braun (acquis par Procter & Gamble en 2012), Bélier (la marque historique de petits appareils de Campi Bisenzio) et Kenwood Appliances (Appareils de cuisine).
Onoret
 
Messages: 8

Re: Radiateurs DeLonghi, qui se cache derrière...

de andre75 » Mar 28 Nov 2017 17:36

Bonjour,
Concernant les radiateurs "DELONGHI" ou "DL RADIATORS",
plus tôt que d'alimenter la polémique, je tenais à préciser que concernant le dépannage ou réparation de ces radiateurs électriques, il y a "CTFR" (centre technique français du radiateur) qui les dépanne avec un devis préalable et gratuit,
isl peuvent aussi les modifier, et les améliorer au niveau de la gestion thermostatique, par des équipements construits pour ces radiateurs,en France de manière qualitative,afin d'éviter les pannes programmées.
"CTFR " tél : 0164821114

Pour finir, et en regard du commentaire de : Ricou » Dim 8 Nov 2015 18:36, je précise qu'au niveau qualitatif et fabrication réellement Française, il y a "VULCANOS", qui fabrique depuis très longtemps, des radiateurs à forte inertie et rayonance , et gestion thermostatique programmable et sans fil.

Espérant avoir été utile.
Cordialement
ANDRE
andre75
 
Messages: 18








Retourner vers Radiateurs électriques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité