Radiateurs électriques inertie et HC HP

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de pasbonte

Bonjour,

Nouveau dans ce forum je me présente.
Je rénové une maison sur le 42, climat tempéré 3 niveaux de 45 m2.
Le rdc sera équipé d'un poêle a pellets.
1er une grande suite 25 m2 et une sdb
2 ème 2 ch et une sdb

Donc dans mes étages je veux mettre des radiateurs électriques à inertie.

J'ai un tarif HC intéressant: 2h30 6h et 15h 17h et 20h30 22h30.
J ai lu que les rad à inertie ne sont pas compatibles avec les HC.

Quel est votre avis?
merci



15 Nov 2014, 12:56
 

de Alain

Bonjour,

Les radiateurs à inertie ont une capacité d'accumulation et de restitution à bon niveau d'environ 1/2 heure ce qui est trop faible pour envisager de les associer efficacement au régime des HC/HP.

Les HC dont vous disposées étant réparties sur 3 plages horaires, il reste possible de déclencher le mode confort sur le début des heures creuses puis repasser en eco sur le plein tarif... Mais les HC correspondant aux périodes de forte consommation, il faudrait que vous soyez décalé par rapport aux besoins moyens de français pour pouvoir en profiter à bon escient..



15 Nov 2014, 13:07
Administrateur du site
 

de pasbonte

30 mn c'est peu......
Mais ai je un autre choix ?



15 Nov 2014, 13:11
 

de Alain

Oui, il existe justement des radiateurs à accumulation conçus pour se recharger uniquement sur les heures creuses. Mais il faut un plancher solide car le poids dépasse les 200 kilos !



15 Nov 2014, 13:15
Administrateur du site
 

de pasbonte

Donc autant prendre des radiants alors vu la différence de prix ?
Et autre question , quels sont les radiateurs qui font le moins de poussiere ? Pour éviter de noircir les murs......
Merci



15 Nov 2014, 13:48
 

de Alain

Pour une chaleur plus confortable et un air sain, il faut privilégier les radiateurs plutôt que les convecteurs.

Les panneaux rayonnant s'apparentent à des convecteurs du fait que leur enveloppe est ouverte. La chaleur est de qualité médiocre.

Difficile de s'y retrouver car les fabricants appellent radiateur ce qui selon la norme est considéré être un convecteur...
Il faut observer comment est fabriqué l'appareil. Si l'enveloppe est fermée c'est un radiateur, ce qui correspond aux radiateurs à inertie en fonte d'aluminium et aux panneaux chauffants en matière minérale.
A noté, qu'Il existe aussi des "double corps de chauffe" à pilotage indépendant des 2 sources de chaleur et à priorité au rayonnement.



15 Nov 2014, 14:29
Administrateur du site
 

de NONO21

bonjour, Lorsqu'on a un abonnement HC HP, tous les appareils qui fonctionnent pendant les heures creuses bénéficient du tarif plus bas. que ce soit la machine à laver, le lave vaisselle ou des radiateurs c'est pareil. Supposons que vous repassiez votre linge la nuit, et bien votre fer à repasser chauffera au tarif bas, idem l'ampoule qui vous éclaire.

Donc on ne peut pas dire que ce n'est pas compatible, mais ce ne sera intéressant que pendant ces horaires, le reste du temps s'ils fonctionnent ce sera plein tarif. Tout est compatible pendant ces horaires, même les ampoules, la cafetière, et tous les gadgets électriques divers et variés qu'on a dans une maison

Il faudrait programme pour que les radiateurs chauffent davantage pendant les HC et moins aux HP.



15 Nov 2014, 17:48
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright