Radiateurs à Inertie Supra

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de draner33

Bonjour,

Surfant depuis quelques mois ici bas pour des raisons opportunistes (et en plus, avec le froid ca commence à urger :mrgreen: ), je vous propose de faire, comme cela se fait sur d'autres forums, des topics uniques sur une marque ou un modèle précis pour permettre au gens de retrouver l'information qu'ils recherchent plus facilement ou pour eviter de poser des questions souvent récurrentes (dont mon premier post ici, par exemple).


site web : http://www.supra.fr/
le catalogue 2010-2011 : http://www.supra.fr/medias/File/pages-s ... e-air.html
Supra est une marque française filliale d'EDF Energie
Garantie : 10 ans sur le coprs de chauffe, et 2, 3 ou 5 ans pour le reste selon le modèle

A ce jour, il n'y a que deux modèles (à ma connaissance) sur le marché :
- Inertio D (qui a disparu du catalogue, mais qui est toujours en vente)
- Galbeo qui propose un detecteur de présence

Le + produit est son programmateur très souple
Le - ce sont des problemes vu sur un autre forum : http://www.forum-chauffage.com/radiateu ... -supra.htm

Si vous avez des infos à partager sur la marque, les modèles, faites vous plaisir, car comme d'autres sur ce forum les produits de cette marque m'interessent...



26 Nov 2010, 01:08
 

de Yvon

Pas mal comme produit ... mais qui les fabrique ? Supra est un revendeur installateur, je pense.

J'ai lu sur un site marchand :
Le confort d'un chauffage central : son concept à circulation de fluide caloporteur vous garantit une chaleur douce et une température stable.

Cela n'est pas repris dans la document PDF du produit ...



26 Nov 2010, 16:22
 

de Yvon

Pour info sur la circulation du fluide.
1 - Système à circulateur type AQ TH
2- FLUIDE HYDRACTIF type ACOVA

Tous les radiateurs et sèche-serviettes électriques Acova fonctionnent selon le principe de la circulation de fluide hydractif. Il s'agit d'une huile minérale haute performance garantissant une parfaite restitution de la chaleur, pour un rendement thermique optimal. Le fluide est réchauffé par la résistance électrique et se met à circuler de façon totalement naturelle dans tout le "corps" du radiateur.



26 Nov 2010, 16:41
 

de legdper

Le confort d'un chauffage central : son concept à circulation de fluide caloporteur vous garantit une chaleur douce et une température stable.

Ou est la notion de concept et celle de circulation quand on sait que le fluide est chauffé sur toute la longueur du radiateur et qu'il monte comme il peut dans chaque élément. Seuls les sèche-serviettes ont une circulation naturelle car la résistance est située dans un des montants verticaux et que le fluide chauffé redescend par l'autre après avoir dissipé sa chaleur dans les barres horizontales.
Tous les fluides caloporteurs sont conçus et fonctionnent de la même façon.
Les différences se trouvent dans la nature des corps (acier ou aluminium), dans la régulation (mode de fonctionnement et qualité de fabrication) et dans la qualité de l'huile utilisée.



26 Nov 2010, 18:43
 

de NONO21

bonjour : les radiateurs à fluide caloporteur ont une résistance thermoplongée située en bas du radiateur, et bien sûr horizontalement.

Le liquide chauffé par la résistance a tendance à monter, et à remplacer le liquide froid ou moins chaud, et les molécules d'un liquide communiquent bien la température entre elles, je pense.

Je ne savais pas comment était fait un sèche serviette. Il est certain que si la résistance est verticale, cela doit activer la circulation, et ceci est d'autant plus utile que le nombre d'élément est faible et que chaque élément est constitué d'un seul tuyau.

On trouve plusieurs produits de la marque SUPRA, notamment des poêles à bois, et différents radiateurs électriques, à l'époque ils avaient des poêles à mazout. Je ne sais pas s'ils fabriquent, où s'ils ne font que distribuer des produits achetés ailleurs.
Il me semble qu'il y a 40 ans, ça s'appelait SUPRA ORANIER.

Mais je ne vois pas le rapport avec E.D.F., pas du tout...



26 Nov 2010, 19:15
 

de draner33

Google est notre amis ;)

http://www.enerzine.com/41/2284+EDF-se- ... upra+.html

EDF accélère son développement dans les énergies renouvelables réparties, non émettrices de CO2, en concluant l’acquisition, par l’intermédiaire de sa filiale EDEV EnR Réparties, d’une participation de 66,5 % de SUPRA pour un montant de 31,97 € par action.


et en fait, ca n'a rien à voir avec ce qui nous intéresse :(

Bon, ca ne me dit pas si les supra, en radiateur électrique à inertie sont vraiment bons, fiables et silencieux.

Brico dépôt proposent les inertio à 255,00 € les 1000W et 295 les 1500W. Le prix correspond à mon budget, sur le papier les infos techniques aussi, reste l'inconnue de la fiabilité et du silence....



27 Nov 2010, 01:12
 

de NONO21

bonjour : il ne semble pas que sur le forum il y ait des participants ayant acheté cette marque et ce modèle de radiateurs. Il est vrai qu'il y en a une multitude.

Allez sur Google ou un autre et tapez : " problèmes rencontrés avec les radiateurs SUPRA INERTIO", j'ai vérifié, et il semble qu'il y ait des problème d'électronique, certains témoignent qu'ils chauffent sans arrêt comme si le thermostat ne coupait plus...

En matière de radiateurs, c'est une question de chance, plus qu'une question de prix, je crois.

Si vous devez acheter des radiateurs, je vous conseille de n'en acheter qu'un pour commencer, pour voir ce que ça donne. Et ensuite, vous voyez s'ils vous donnent satisfaction, vous achetez les autres, sinon, vous changez de marque.

Perso toute cette électronique me fait peur, et puis si on met ces appareils dans une location, les locataires ne vont pas savoir les utiliser à moins peut-être d'afficher le mode d'emploi au dessus dans un cadre en guise de déco utile.

Je dois prochainement en acheter, je prendrais un modèle pas trop cher, mais le plus simple possible, j'alimenterais l'arrivée de courant par un thermostat d'ambiance par pièce et un contacteur, ainsi ce sera facile de régler comme on veut, et bien des problèmes pourront être évités. De plus, un thermostat d'ambiance, c'est toujours mieux que le thermostat placé sur le radiateur, fut-il électronique.



27 Nov 2010, 04:54
 

de Grandsteack

Bonjour , pour ma part j'ai acheté un radiateur Supra inertio primo 1000W pour la chambre de ma fille, et pour l'instant j'en suis plutot satisfait, à part que j'ai 1 degré de différence entre la demande et la chaleur rélle, j'ai donc augmenté ma consigne de 1°c et pour l'instant je le trouve plutot stable !

çà fait environ 2 mois que je l'ai installé et pas de soucis pour l'instant ! :D



27 Nov 2010, 20:56
 

de Grugru61

Opération déterrage de topic :roll:
Pour dire que mon Supra Inertio Primo, acheté fin 2009, est tombé en rade de thermostat ou de programmateur (je ne sais trop) au bout de trois ans, juste à la fin de la période de garantie.
Contacté, Supra me propose le changement de la "joue", qui comprend tout le circuit de programmation et de thermostat, pour plus de 250 €, transport compris. Et sans garantie !
Donc ====> poubelle...



03 Mar 2014, 18:45
 

de Bigben

250 euros !! Beaucoup trop cher. Vous êtes client et on vous assomme pour une panne aussi précoce alors qu'on devrait vous présenter des excuses ! Aucun respect du client. Encore un fabricant à oublier.



05 Mar 2014, 11:23
 

de Grugru61

Surtout que le problème n'est pas isolé:
http://www.forum-chauffage.com/radiateu ... -supra.htm
En tout cas, le SAV Supra est au-dessous de tout.



05 Mar 2014, 14:10
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright