Radiateurs inutilisés pendant longtemps

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de mkkp

Bonjour,

Ma maison n'a pas été habitées depuis plus de 3 ans, elle est équipée en majeure partie de vieux radiateurs type "grille pain" (qui seront changé un de ces jours pour des modèles à inertie).
On m'a dit que ce type de radiateurs ("grille pain") pouvaient prendre feu après une longue période d'inactivité comme celle ci, à cause de poussières accumulées au fil du temps, et qu'il fallait les ouvrir pour enlever ces poussières, est ce que ceci est exact ou non ?

Merci pour toute information



06 Jan 2022, 19:51
 

de LUDO

A cause de la poussière qui s'y serait accumulée, il y a toujours des odeurs de cramé quand on rallume ce genre de convecteur car les résistances sont très chaudes. Prendre feu, c'est une autre histoire..
Il faut surtout aéré pendant une bonne heure à leur première mise en marche et éventuellement les surveiller.



06 Jan 2022, 22:22
 

de Canoé

bonjour.

J'ai la même odeur de brûlé quand je rallume les panneaux rayonnants.

La seule solution est d'ouvrir le coffret métallique et d'enlever au moyen d'un aspirateur toute la poussière constituée principalement de fibres synthétiques. Cette odeur est surement toxique même s'il n'y a pas de flamme.





07 Jan 2022, 10:56
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright