Radiateurs Madison chambre 13m2

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de katsuo555

Tout d'abord bonne année a tous. Je viens d'emmenager dans une maison ancienne de 1979 dans les Yvelines, dans les chambres nous avons des radiateurs rayonnants et après avoir parcouru le forum mon choix s'est porté vers des radiateurs Sauter Madison. pour 2 chambres d'environ 10-11m2 je vais installé des 1000watts. J'aurai besoin de vos conseils pour la chambre parentale de 13m2 dois je mettre un 1000watts ou 1500watts ? il existe tres peu de modele a 1250watts et le Madison n'en propose pas. La maison est plutot bien isolé (chambre a l'etage, fenetre PVC double vitrage, grenier isolé) je pense qu'un 1000watts serait suffisant j'attend votre avis. Petit point important a prendre en considération aussi ma femme fait secher le linge souvent le soir avec la tour devant le radiateur. Merci par avance pour vos retours. Edit : autre point peut être important la chambre est situé au Nord



02 Jan 2015, 02:07
 

de brandodu31

si il vous faut un 1250 watts , acova , supra , lvi , proposent ce type de puissance.



02 Jan 2015, 05:34
 

de katsuo555

Oui mais malheureusement le Madison ou la marque Sauter en general ne propose pas ce genre de puissance. Surtout que le Madison 1000w est a 225€ chez Casto en ce moment. Si je regarde sur le site de Noirot c'est du coeur de fonte apparement sur leurs modeles j'etais plus parti sur de l'inertie fluide. et en regardant sur les sites des magasins de bricolage je ne trouve pas de 1250w en vente pour la marque Acova. Cette puissance est elle de même qualité que les modèles 1000 et 1500w plus facile a trouver ?



02 Jan 2015, 12:31
 

de Yvon

A mon avis 1000 watts suffiront largement surtout dans une chambre 99% du temps !
A ce prix, le modèle vendu est le Madison 2014 avec un flasque sur le côté ?



02 Jan 2015, 12:38
 

de katsuo555

Oui c'est bien celui-la. Je pense recommander un 1000w si je me rend compte que ce n'est pas suffisant je le basculerai l'année prochaine dans le bureau ou la cuisine et le remplacerait par un 1500w, les 1250 sont vraiment beaucoup trop rare dans les marques qui m'interessent (Sauter, Acova et Noirot)



02 Jan 2015, 12:47
 

de Yvon

La chambre n'est pas considérée comme une pièce de vie.
Si c'est le cas, pas besoin d'un gros confort, et 16/17°c'est idéal pour bien dormir la nuit.

En plus, ne jamais oublier que le calcul des déperditions est réalisé pour les quelques jours d'exceptionnel grand froid. Donc il faut relativiser les chiffres données par les calculettes!!



02 Jan 2015, 13:11
 

de katsuo555

Merci pour vos retours. J'ai repris un Madison 2014 1000w a 225€ ca vaut le coup.



02 Jan 2015, 16:52
 

de sart100

Salut katsuo555, j'ai pris des madison 1000W également pour mes chambres (10-12 m2). Parfait.
En revanche pour le séjour cela ne me convient pas, sans doute car la dalle est mal isolée, mais les 2 madisons 1500w que j'ai mis dans le séjour de 30 m2 sont bouillants le matin (heures creuse heureusement).
Ceux dans la cuisine (15 m2) et la chambre du rdc (12m2) sont ok.

Donc j'aurais tendance à dire madison ok pour pièces de 10-15 m2, mais au delà ils peinent ...
C'est mon avis bien sûr !



19 Jan 2015, 18:25
 

de NONO21

bonjour, Ce n'est vraiment pas une bonne idée de mettre le linge à sécher dans la chambre.

Mieux vaudrait le mettre dans la cuisine pas loin de l'extraction VMC, l'air y circule et l'humidité dégagée par le linge est évacuée au lieu de stagner dans la maison.

L'humidité donne la sensation de froid, donc à éviter autant que possible. ça contribue à faire consommer plus de chauffage.

Et fermer la porte de la cuisine, au moins l'air aspiré est celui qui passe sous la porte donc le plus froid puisque près du sol.



26 Jan 2015, 08:00
 

de cormac

sart100 a écrit:Salut katsuo555, j'ai pris des madison 1000W également pour mes chambres (10-12 m2). Parfait.
En revanche pour le séjour cela ne me convient pas, sans doute car la dalle est mal isolée, mais les 2 madisons 1500w que j'ai mis dans le séjour de 30 m2 sont bouillants le matin (heures creuse heureusement).
Ceux dans la cuisine (15 m2) et la chambre du rdc (12m2) sont ok.

Donc j'aurais tendance à dire madison ok pour pièces de 10-15 m2, mais au delà ils peinent ...
C'est mon avis bien sûr !


Très intéressant cette remarque!!
Elle amène plusieurs questions:
-Est ce que les radiateurs à fluide sont adaptés pour les grandes surfaces?
-Faut-il avoir des radiateurs ayant une plus grande surface de chauffe( thermor, atlantic, acova) et / ou une plus forte puissance que prévu?
Un thermostat d'ambiance serait -il plus adapté que les programmateurs intègrés au radiateur?
Le débat est ouvert.
Merci de faire part de vos expériences :)



27 Jan 2015, 12:34
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron