1 ou 2 radiateurs pour un salon donnant sur une entrée

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

de chrys69

bonsoir, j'ai un salon de 26 m2 donnant sur une grande entrée de presque 10 m2 sans porte pour les séparer. j'ai changé le radiateur du salon de type "grille pain" par un radiateur sauter à inertie sèche de 2500 watt l'an dernier. dans l'entrée il y a toujours un radiateur "grille pain" que je n'allume pas par peur d'une consommation excessive. mes questions sont les suivantes: dois je remplacer ce radiateur ou le radiateur du salon suffit il ? si je dois le changer, quel type est le mieux adapté et surtout combien de watt? pensez vous que ma facture augmentera si je rajoute ce radiateur ou cela sera équivalent du fait que celui du salon fonctionnera peut être moins du coup?
je précise que j'habite en appartement en étage élevé.
merci pour vos réponses.



13 Nov 2019, 23:15
 

de chrys69

bonjour, personne pour me donner une réponse? c'est assez urgent car je dois donner une réponse à la personne que j'ai trouvé pour l'installer avant samedi après midi. merci



15 Nov 2019, 11:48
 

de Zeb

Bonjour,

Une entrée n'a pas besoin de beaucoup de chauffage, ni de confort. Mais si de l'humidité s'installe, il devient important de chauffer pour éviter une dégradation du bâti, ce qui ne doit pas être le cas vu qu'il n'y a pas de porte entre salon et entrée. Le fait de ne pas chauffer cette entrée ouverte sur le salon sollicite davantage le radiateur du salon ce qui peut dégrader son efficacité et le confort.
Si vous ressentez le besoin de chauffer l'entrée, une puissance de 500W est suffisante pour cette surface de 10M². Inutile de chauffer à 20°c mais réglez le thermostat entre 15 et 17°c.
Le convecteur actuel dans l'entrée n'est pas forcément un "grille pain". De quelle année est-il ? Je ne pense pas qu'il soit obligatoire de le remplacer.



15 Nov 2019, 12:12
 

de chrys69

bonsoir, le radiateur de l'entrée date de 1989.
pour ce qui est du confort du salon, le radiateur se trouve au fond de la pièce .j'ai un espace bureau qui se trouve plus du coté de l'entrée et je trouve qu'on ne sent pas la chaleur du radiateur du salon .je me disais que le fait d'avoir un radiateur a inertie dans l'entrée allait permettre d'avoir une chaleur plus homogène. avec un thermomètre au fond du salon il y a 19 degrés, côté bureau entrée du salon 18,5 et dans l'entrée de l'appart à peine 18 si le vieux radiateur n'est pas en marche.



16 Nov 2019, 21:56
 

de NONO21

bonjour, s'il n'y a pas de porte entre l'entrée et le salon, ça fait 36 m2. Et ça correspond à 3600 watts au total. Pour économiser l'idée serait de mettre au moins un rideau pour séparer, ainsi on pourrait avoir chaud dans le séjour avec seulement 2500 watts, sinon le radiateur va tourner en continu et on aura froid.

Autre chose il aurait mieux valu deux radiateurs plus petits dont le total aurait fait 2500 watts, et judicieusement répartis. Tiens, pourquoi ??? Pour une meilleure réparatition de la chaleur.

C'est bien de tout ouvrir, mais l'hiver, il faut chauffer plus et on dépense plus, mais si on ne veut pas mettre de porte, on a un rideau qu'on ferme l'hiver, et le tour est joué.



20 Nov 2019, 19:25
 


Retourner vers Installation des radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright