Radiateurs raccordement monotube

Les émetteurs de chaleur électriques intégrés au bâti : plafond radiant, plancher rayonnant et mur chauffant utilisant de grandes surfaces chauffantes travaillant à basse température.

de fremav

Bonsoir,

Petite question concernant mes radiateurs (raccordement monotube).

Quelqu'un peut-il m'aider concernant d'éventuels grossistes.

Si je vois bien sur la tête de vanne "plastique" est inscrit SWEDEN M-68

Est-ce qu'elles sont thermostatisables ?

Merci



26 Juin 2013, 20:12
 

de NONO21

Bonjour, vous avez un chauffage central monotube.

Tout d'abord, il faut regarder si les radiateurs sont en série, c'est à dire que la totalité de l'eau chaude passe dans chaque radiateur. Dans ce cas là, il ne faut pas mettre de robinet thermostatique qui réduirait et couperait le circuit.

Par contre, ces radiateurs comportent en général des volets qu'on peut rabattre ce qui limite la chaleur dissipée sans nuire à la circulation.

Si les radiateurs sont dérivés vous pouvez mettre des robinets thermostatiques (pas partout, et surtout pas dans la pièce où se trouve le thermostat d'ambiance, sinon le thermostat pourrait faire tourner la chaudière sans arrêt si la température réglée n'était pas atteinte.

Mais, dans le cas où l'installation est en dérivation, s'il y a de simples robinets, vous pouvez réduire le passage de l'eau en les fermant presque afin de ne laisser qu'un léger débit d'eau. Ils chaufferont moins et consommeront moins aussi.

Perso, je n'aime pas les robinets thermostatiques, de toutes façons, ça ne peut pas être précis, on a des n° mais on ne peut pas savoir à quelle température ça correspond dans la pièce, et de plus ça bloque la circulation souvent, ce qui fait que le radiateur est complètement froid. Perso, je préfère un petit filet d'eau qui maintiendra le radiateur plus ou moins chaud.



28 Juin 2013, 10:21
 


Retourner vers Le chauffage intégré au bâti



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright