Radiateurs rayonnants 500 watts

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de NONO21

Bonjour,

Quelqu'un connaît-il ces radiateurs ? Pour ma part, je n'en ai jamais vu en vrai.

https://www.amazon.fr/Chauffage-rayonna ... words=radi

j'ai besoin de chauffer un petit couloir, et je voudrais installer un détecteur de présence et une minuterie pour déclencher un radiateur qui chauffe rapidement. La minuterie va jusqu'à 8 mn maximum, mais à chaque passage, ça repart pour 8 mn.

Ainsi je serais sûr de limiter la conso.

En plus ce radiateur est extra plat, donc peu encombrant. En plus normalement il doit être rapide.

Connaissez-vous ce système ?



01 Mai 2018, 23:49
 

de NONO21

PS, vu l'emploi que je veux en faire, il semblerait que ce système soit l'idéal. Il doit être rapide à chauffer, même s'il ne doit pas avoir d'inertie.



02 Mai 2018, 09:37
 

de Cronos

Bonjour,

On voit mal la structure du panneau. Un film chauffant ?
Je n'ai trouvé aucune information directe sur la marque Rodwin Electronics. Le code barre indique que l'origine serait la Russie (RU).



02 Mai 2018, 09:59
 

de Merik

Même réserves et des interrogations.

Quelle fiabilité ?
Quelle isolation à l'arrière ? S'il s'agit d'un film chauffant souple qui s'apparente à ceux qui sont utilisés pour réaliser des murs chauffants, celui-ci ne semble pas posséder d'isolation qui limite la diffusion à l'arrière.

Je viens de regarder ce que propose Trotec en 500 watts. Et surprise 8-) Une belle promo sur le panneau infrarouge 500 watts.
https://www.trotec24.fr/machines/chauff ... pport.html

Trotec est une marque allemande dont les produits sont certifiés TUV et GS.

Panneau trotec : 580 watts : dimensions 905 x 605 mm (0,55M²) : 79 euros (au lieu de 109€)

Panneau Rodwin : 500 watts : dimensions 580 x 1200 mm (0,70M²) : 79 euros

A voir .. Intéressant mais j'aimerais plus d'info pour acheter !



02 Mai 2018, 12:11
 

de Merik

Je viens de lire la description complémentaire en bas de la page Amazon. :shock:

Il s'agit bien d'un produit d'origine russe !!!

on peut lire ce-ci :

Issu de la technologie spatiale Russe, ce panneau mural breveté a d'abord été crée pour chauffer la station internationale MIR. Ce radiateur d'intérieur se présente sous la forme d'un poster de dimensions 58 x 120cm sur lequel est "imprimé" selon une technique breveté des bandes chauffantes. Une fois celui-ci connecté au secteur, il n'aura besoin que de 10 secondes pour atteindre sa température maximale de 65°C et déclencher seul son processus d'économie d'énergie (stabilisateur de température). A la fin de ce processus, sa consommation électrique diminuera de 10 à 15% tout en conservant le niveau de chaleur produit. La chaleur produite par ce radiateur pliable sera douce et rayonnante, pas de souffle chaud ou brulant qui assèche l'atmosphère.


Je comprends que ce film serait auto régulant comme certains câbles chauffants.

Il pourrait s'agir d'un concurrent sérieux à Trotec qui semble avoir aligné son prix :o

Je possède un panneau Trotec depuis 3 ans dont je suis très satisfait. J'ai mesuré la température en surface qui atteint 90°C. La résistance surfacique du Trotec est plus forte que celle du Rodwin Electronics (rapport surface puissance). Ce qui explique que ce dernier diffuse autant de chaleur sans dépasser 65°C. Bon point pour le Rodwin.
Pour ce qui est de l'isolation à l'arrière, j'avais mesuré une température moins élevé au dos du Trotec qu'à l'avant. Le film chauffant est inséré entre deux plaques de matière qui ressemble à un plastique polymère genre Bakélite.

Je n'ai pas trouvé d'avis sur Rodwin Electronics.

Une autre réserve est l'exposition directe du film chauffant traversée par une tension d'alimentation 230 volts. Peut être un problème de sécurité, à voir ??

Par exemple, M-Therm a inventé un système de films à placer contre les murs mais intercale un transformateur 24 volts surement pour des raisons de sécurité : http://m-therm.com/index.php?article_id=40&clang=2

A voir donc ...



02 Mai 2018, 12:43
 

de Yvon

On trouve du film chauffant auto régulant 230 volts.

film chauffant auto régulant

La "régulation automatique" ne sert pas à stabiliser l'ambiance comme un thermostat le fait, mais à limiter des zones d'échauffement anormale sur le film. Par exemple, lorsqu'un meuble est placé sur un plancher chauffant ou un cadre sur une paroi chauffée de l'intérieur par un film, la zone couverte va surchauffer si on utilise une film ou du cable qui n'a pas de fonction d'auto régulation.

Le radiateur Rodwin ressemble à un simple film suspendu. Les descriptions publicitaires des revendeurs sur Ebay et Amazon font un peu marchands de foire ;)

" A la fin de ce processus, sa consommation électrique diminuera de 10 à 15% tout en conservant le niveau de chaleur produit"

Pas de miracle dans la production de chaleur .. ;)

Je pense que la capacité d'auto-régulation de ce film lui permet de limiter, sans avoir recours à un thermostat de sécurité, sa température de surface à 65 degrés et que celle-ci soit bien homogène sur toute la surface. Si c'est bien la cas, cela n'a rien de révolutionnaire !!



07 Mai 2018, 13:04
 

de NONO21

bonjour, Je ne cherche rien de révolutionnaire, ni d'extraordinaire.

Je voudrais juste un truc qui chauffe rapidement lorsqu'un détecteur de présence lui donne le courant, c'est tout.

Et surtout de puissance très limitée, car d'une part le couloir est petit, et d'autre part, il ne faut pas trop tirer sur le compteur sinon il faut prendre un abonnement supérieur;

Et comme dans le commerce courant on ne trouve pas grand chose, je me demande si pour cet usage, je ne prendrais pas un grille pain de 500 watts qu'il est assez facile de trouver. ça m'embête quand même, c'est pourquoi je cherche, même en occasion.



10 Mai 2018, 00:54
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron