Radiateurs SAUTER défectueux et SAV absent !

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de spi

Afin d'équiper ma nouvelle maison dans laquelle j'ai emménagé debut janvier 2012, j'ai acheté 7 radiateurs SAUTER modèle MILONGA entre novembre 2011 et février 2012.
Ils ont tous présenté des défauts d'électronique dès la première utilisation:
- Concernant l'Intellibox "intelligente": après ouverture de fenêtre et donc déclenchement de l'"éco-détection", les radiateurs ne s'éteignent plus
- Concernant le thermostat: certains des radiateurs sont mal étalonnés: pour chauffer la pièce à 20°, il faut règler le thermostat à 16,5° pour un des radiateurs et 17,5° pour un autre !

Evidemment j'ai contacté le SAV Sauter:
- j'ai eut un technicien qui m'a indiqué que le pb de l'Intellibox était connu et que les équipes techniques de Sauter venaient tout juste de trouver la solution
=> c'est à se demander pourquoi une marque avec cette réputation n'a pas retiré les produits défectueux du marché et fait une campagne de rappel!!
- il m'a ensuite dit qu'il me rappellerait 2 semaines plus tard pour prendre rdv pour la réparation
- 2 semaines plus tard: pas de nouvelle
- commence alors une période pendant laquelle j'appelle le SAV quasi-quotidiennement pour m'entendre dire à chaque fois, que le technicien va m'appeler le lendemain.

Cela fait 1 mois maintenant que j'ai ouvert ce ticket au SAV et j'attends toujours des nouvelles de leur part!
Nous somme fin février: Avec un peu de chance j'aurais des radiateurs censés marcher pour le printemps, juste le moment où je n'aurais plus besoin de chauffer ma maison et donc plus l'occasion de tester la réparation :)

Je suis personnellement très déçue d'avoir mis plus cher pour des radiateurs et un service finalement comparables à du made in china.

Cdlt



20 Fév 2012, 18:22
 

de sart100

Bonjour, est ce que ce problème existe uniquement avec le Milonga ?
Car avec mes Madisons je n'ai pas eu de problème éco détection, une fois détecté, soit le radiateur se remet en route, soit j'ai appuyé sur la touche éco détection pour le remettre en route.

Concernant le thermostat, pareillement mes Madisons sont bien étalonnés, mis à part dans le salon ou j'ai un peu sous dimensionné (2 *1500 w pour 35 m2) et je n'ai pas respecté la distance de 15 ou 20 cm de chaque côté du radiateur, pour des problèmes de place. Dans ce cas là ils chauffent plus fort (à 19°, le thermomètre du salon donne plutôt 20°)...

Ce qui est étonant c'est que le sav Sauter est bien noté d'habitude, mais avec cette période de froid, ils sont peut-être débordés... Tenez nous au courant.



21 Fév 2012, 00:02
 

de Totoff

Étonnant oui...j'en ai vendu pas mal cette saison et pas un seul retour.
Une personne de chez Sauter vient répondre de temps en temps sur ce forum. Je suis sûr qu'elle prendra votre dossier en main ;-)



21 Fév 2012, 00:12
 

de sart100

Amélie @ Sauter réponds nous ! :D



21 Fév 2012, 00:34
 

de Yvon

Oui, il arrive qu'un constructeur aussi sérieux soit-il, se trouve un jour dans une situation impossible vis-à vis de ces clients à cause d'un malheureux composant électronique qui lâche en série sur une carte électronique qu'il a fabriqué en plusieurs milliers d'exemplaires ... Ca arrive même aux meilleurs ;)



21 Fév 2012, 16:04
 

de spi

J'ai enfin eut un retour du SAV Sauter.

Ils sont effectivement un peu sous l'eau en ce moment, principalement à cause de ce problème d'électronique sur l'Intellibox pour lequel ils ont beaucoup de retours clients. Afin de gagner du temps et ne pas attendre encore plusieurs semaines qu'un technicien soit disponible pour venir chez moi remplacer les boitiers électroniques, ils m'ont proposé de m'envoyer par courrier les pièces et que je les change moi-même, tout cela avec maintient de la garantie biensûr !

J'ai accepté car je pense pouvoir le faire; j'attends donc les pièces.

Concernant les radiateurs (Milonga, Madison ...), je n'ai pas eut l'info de leur part mais je suppose que comme le pb concerne le boitier électronique, il peut aussi concerner d'autres modèles que le Milonga.



22 Fév 2012, 16:34
 

de Amélie

Bonjour à tous, et à spi en particulier!

J'ai en effet été informée récemment de ce défaut de régulation sur certains Milonga. Tous nos experts R&D et qualité ont été mobilisés pour résoudre cette question, qui s'est averée complexe notamment parce que seules certaines puissances d'appareils (1000 et 1500W) étaient concernées, et de plus dans certaines configurations d'installations uniquement.

Un rappel de produit n'intervient que si la sécurité des personnes est mise en jeu, ce qui n'est pas le cas ici. De plus l'appareil est réparable, nous intervenons donc normalement, dans le cadre de la garantie. Dans le cas présent, le nombre d'appareils concerné est très faible mais bien entendu, tout appel est traité au cas par cas.

Vous dites
- il m'a ensuite dit qu'il me rappellerait 2 semaines plus tard pour prendre rdv pour la réparation
- 2 semaines plus tard: pas de nouvelle
- commence alors une période pendant laquelle j'appelle le SAV quasi-quotidiennement pour m'entendre dire à chaque fois, que le technicien va m'appeler le lendemain.


Nos experts ont en effet d'abord été optimistes sur la date de résolution du problème, qui s'est avéré plus ardu que prévu ! Du coup le technicien qui faisait l'intermédiaire entre vous et le labo R&D attendait des réponses qui tardaient. Si cela (ainsi qu'un SAV comme vous le dites bien submergé d'appels à cause de la vague de froid!) a entrainé un flottement qui a pu vous paraître suspect, alors toutes nos excuses. Notre volonté était bien de trouver au plus vite cette solution technique et de l'apporter aux clients.

spi a écrit: Afin de gagner du temps et ne pas attendre encore plusieurs semaines qu'un technicien soit disponible pour venir chez moi remplacer les boitiers électroniques, ils m'ont proposé de m'envoyer par courrier les pièces et que je les change moi-même, tout cela avec maintient de la garantie biensûr !


C' est en effet une solution que nous proposons systématiquement car elle est beaucoup plus rapide pour vous et très accessible techniquement ! Bien sûr la garantie est maintenue, et si vous aviez du mal à changer les pièces, appelez nous au 0977 42 42 42, nous vous guiderons par téléphone. Et si malgré tout vous n'y arrivez pas, on fera faire une intervention à domicile sous huit jours ouvrables.

En synthèse, je doit reconnaitre une période de flottement concernant Milonga mais je vous confirme que la solution technique est aujourd'hui validée. Des pièces ont déjà été envoyées et les autres sont en fabrication, pour que les quelques clients concernés soient dépannés au plus vite et soient satisfaits in fine !
Je vous invite à me tenir au courant de la suite des événements :)

Chaleureusement,

Amélie @ Sauter
Chaleureusement,
Amélie @ Sauter



24 Fév 2012, 14:30
 

de DBI

Bonjour,
J'ai connu récemment le même problème avec un radiateur Milonga 1000W acheté en octobre 2011 chez Leroy Merlin.
J'ai appelé le 0977 42 42 42 (SAV Sauter) qui a pris en compte mon dossier transféré à un technicien pour un diagnostic rapide et une intervention à domicile dans les 72 heures.
Faites comme moi, inutile de démonter votre radiateur et de vous déplacer au magasin.
Bon courage...



25 Fév 2012, 11:28
 

de sart100

tiens nous au courant spi et bravo pour le SAV, achetons du Made in France quand c'est possible.



29 Fév 2012, 23:45
 

de spi

Bonjour à tous,
J'ai reçu les pièces il y a une bonne semaine maintenant.
J'ai fait l'échange sur les boitiers électroniques et tout semble fonctionner correctement maintenant.
Cela fait une semaine et rien à dire: l'éco-détection fonctionne bien!
Malheureusement je n'ai pas pu faire le test en période de grand froid comme cela s'est produit en février, dommage.

Par contre, DBI, je suis étonné que le SAV ait pu traiter ta demande aussi rapidement et respecter le délai d'intervention de 72h. Si cela s'est produit récemment, tu aurais du être dans le même cas que moi:
1. devoir attendre les pièces dont la production n'a été lancée que récemment
2. avoir un délai très long pour l'intervention (le technicien m'avait bien indiqué que si je souhaitais un rdv ce ne serait pas avant plusieurs semaines).
Peut-être que tu as eut de la chance... ou peut-être que c'est moi qui n'en n'est pas eut...

Je tiens quand même à remercier le technicien du SAV Sauter pour son sens du service et sa disponibilité.

Bien cdlt



14 Mar 2012, 12:25
 

de Fabrice035

A mon compte comme électricien je suis dans ma 10ème année d'exercice. Je peux vous dire que la marque sauter .... Je refuse toute installation des produits de cette marque.



19 Juin 2013, 08:44
 

de Alain

Bonjour,

Et vous installez quelles marques ?
Ce serait plus constructif de nous dire, par exemple quel modèle donne le plus de satisfaction à vos clients ?
Chacun à surement connu sa mauvaise expérience avec un appareil mal conçu d'une marque en particulier... Pour ce qui concerne, Sauter, le rapport qualité/prix est reconnu d'un bon niveau.



19 Juin 2013, 09:54
Administrateur du site
 

de MAMAMIA

Bonsoir,
Je tiens à vous faire part de ma mauvaise expérience : en octobre 2010, nous avons acheté en tout 8 radiateurs SAUTER dont 2 MILONGA à 15000w à 459.03 euros. Lorsque nous avons remis en marche nos appareils il y a moins d'un mois un des radiateurs Milonga a présenté un disfonctionnement : impossible d'intervenir au niveau du boîtier, on ne peut ni baisser la température ni l'éteindre, celui-ci affiche 20.5°avec le radiateur très brûlant. Ce radiateur a toujours plus chauffer que les autres mais non avions mis cela sur le fait de l'emplacement de celui-ci. Nous avons contacter le service après vente SAUTER puis le technicien nous a rappelé et là il nous a dit qu'il fallait commander le boîtier défectueux, qu'il nous envoie un mail avec le devis de la pièce , qui est bien sur à notre charge et que l'on est sensé l'installer à nos frais également... Si je peux me permettre de donner mon avis : avant d'acheter un produit, ne pas acheter tout de suite un produit nouveau sur le marché, attendre qu'il y ait des avis sur le net des consommateurs, si j'avais lu que le Milonga présentait un boîtier défectueux, d'une je n'aurais pas acheter ce produit et de deux j'aurais été vigilante et plus regardante sur son fonctionnement car nous sommes persuadés que ce produit était à la base défectueux...Aujourd'hui j'en suis à me demander si cela vaut vraiment la peine de mettre le prix sur des produits dit de qualité et renommer, en sachant que le technicien m'a répondu que c'était un radiateur qui avait 6 ans donc il insinue que c'est un produit vieux, alors je vous conseille d'acheter des produits à bas prix et à la limite d'en changer dès qu'ils tombent en panne....
PS : nous avons constaté que sur le deuxième radiateur Milonga l'affichage était très clair comme effacé...
Tant mieux pour vous, ce radiateur n'existe plus avec ce boîtier, un nouveau Milonga est né avec un autre boîtier car surement victime de son succès :lol:



09 Nov 2016, 20:50
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright