Radiateurs sous les fenêtres et rideaux.

Les émetteurs de chaleur électriques intégrés au bâti : plafond radiant, plancher rayonnant et mur chauffant utilisant de grandes surfaces chauffantes travaillant à basse température.

de NONO21

bonjour, Il est bien évident que pour chauffer correctement, un radiateur, quel qu'il soit, doit être bien dégagé, pas de grands rideaux devant, ou qui bouche le dessus du radiateur, empêchant la chaleur de sortir.

Eh bien, il y a des imbéciles qui installent de grands rideaux et "emmitoufflent" leur radiateurs de chauffage central et se plaignent qu'ils ne chauffent pas bien. En plus, pour économiser l'énergie, la chaudière est au ralenti et les radiateurs récents en tôle, sont à peine tièdes... Un chauffagiste verrait ça, il lèverait les bras au ciel.

Ce serait des radiateurs électriques, ils pourraient cramer.

Avec des radiateurs sous les fenêtres, on met des rideaux courts, il n'y a pas d'autre solution.

ça paraît évident, eh bien, non, il faudrait que ce soit indiqué partout, car certains ne comprennent pas ce qui est logique.



31 Mar 2022, 23:20
 

de Canoé

Si on veut des grands rideaux qui descendent jusqu'au sol, on doit déplacer le radiateur qui se trouve très souvent sous la fenêtre sur le côté. Mais l'idée n'est pas géniale. Il paraît que la position en allège est meilleure pour le confort et elle économise aussi de la place.

J'en ai aussi vu qui mettent les radiateurs dans des niches en bois pour qu'ils soient plus jolis. La chaleur sort par des trous mais la niche bloque presque toute la transmission du rayonnement car le bois est un isolant. Quel intérêt d'acheter des radiateurs de grande dimension en aluminium coûteux ou avec une façade "active" si on en fait un convecteur !



01 Avr 2022, 11:58
 


Retourner vers Le chauffage intégré au bâti



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright