Radiateurs steatite Ultra-Tech

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de CHRISTIANNE

Bonjour,

J'ai acheté une maison équipée de radiateurs steatite Ultra-tech de 8 ans. 2 d'entre eux ont des thermostats qui ne fonctionnent plus. Un est situé dans une pièce que je n'utilise pas mais l'autre m'est indispensable. Il a le thermostat HG qui clignote. Impossible de le modifier.
L'entreprise qui les a installés n'existe plus. Impossible de trouver ces radiateurs sur internet. Connaissez vous cette marque? Est ce une sous marque? Où pourrais je trouver un thermostat adaptable

Je vous remercie beaucoup



12 Déc 2013, 11:55
 

de Gerald

Bonjour,

Essayez du ôté de UTS Chauffage... il semble que ce soit la même entreprise qui se soit remontée sous un autre nom .. Même graphisme du logo et produits assez ressemblant.

http://www.uts-chauffage.fr/


Mais mieux vaut acheter du matériel d'une marque connue. La panne que vous indiquez est typiquement un défaut du thermostat (triac hs) mais il est possible aussi que ce soit la résistance chauffante qui soit coupée.



12 Déc 2013, 12:18
 

de CHRISTIANNE

Je vous remercie beaucoup. Je vais voir si c'est la même chose.. Ultra tech a été radiée pour cause d'insuffisance financière.. :?
Est il possible de mettre un thermostat normal à la place d'un électronique?



12 Déc 2013, 12:24
 

de Gerald

Oui ... méfiance ..

https://web.archive.org/web/20080209014 ... a-tech.fr/

Peut être une façon de ne pas assurer la garantie 10 ans ... Même adresse, mêmes produits ...



12 Déc 2013, 12:25
 

de Gerald

Oui, bien sûr il est toujours possible de les réparer mais il faut être un minimum bricoleur, avoir un fer à souder, un testeur de composants, trouvez quelqu'un qui s'y connaît ou un réparateur honnête .. Possible qu'il n'y ait qu'un triac à 2 euros à remplacer... Mettre un autre thermostat est toujours délicat car difficile à positionner à la place de l'ancien. Le plus simple est souvent de mettre un thermostat d'ambiance mais ça demande un minimum de connaissances.



12 Déc 2013, 12:31
 

de CHRISTIANNE

merci encore

effectivement UTS est ultra-tech. Je leur ai écrit, on va voir...

De toute façon je vais faire appel à un pro mais avant de le contacter, je voulais avoir tous les renseignements... histoire de ne pas me faire bananer!! :mrgreen:
Bonne journée :D



12 Déc 2013, 12:41
 

de CHRISTIANNE

des nouvelles: j'ai téléphoné à UTS qui a racheté les locaux et qui fait les mêmes produits...
La personne m'a donné un n° de téléphone pour obtenir les pièces détachées ..
j'ai téléphoné. En fait, on tombe sur un conseiller ultratherm très sympa qui m'a donné tous les renseignements pour commander mon thermostat.
Encore merci



12 Déc 2013, 12:50
 

de Yvon

Vous nous direz le prix de la réparation ?

Merci.



12 Déc 2013, 13:21
 

de CHRISTIANNE

les 2 thermostats avec le port 162€ (j'ai commandé pour les 2 radiateurs en panne) vu le prix des appareils, ça vaut le coup de les réparer
un ami électricien va me les poser gratis... :mrgreen:



12 Déc 2013, 20:06
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright