Radiateurs sur fil pilote

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Valdenaire

Bonjour,

je possède des radiateurs à fluide caloporteur Galilée, actuellement je les actionne en tout ou rien avec un contacteur de puissance 40A commandé par un thermostat d'ambiance je voulais les commander a l'aide du fil pilote car avant je possédais un programmateur délesteur qui ne fonctionne plus et ou tout mes fils pilotes arrivent au meme endroit, sur mes 7 radiateurs seul 2 ne sont pas des Galilée j'ai fais l'essai d'acheter un kit Qivivo et celui fonctionnait seulement sur mes 2 radiateurs non Galilée je ne comprends pas est ce que c'est un problème de compatibilité ??? j'ai essayé ensuite de brancher une diode 1N4007 sur mes fils pilotes en commandant avec mon thermostat en envoyant une alternance positive sur les fils pilotes au travers de la diode et la j'ai le meme problème seul les 2 radiateurs non Galilée fonctionnent (je fais la commande arret ou marche sur c'est radiateurs) je ne suis pas trop explicite mais est ce que quelqu'un puisse me tuyauter sur ce problème
je vous remercie
Cordialement



03 Mai 2017, 11:30
 

de Gerald

bonsoir,

Pour tester le thermostat et s'assurer qu'il prend en compte les signaux qui arrive sur le fil pilote, il faut commencer par mettre le radiateur en chauffe en laissant le fil pilote non connecté. Dans cet état, le radiateur chauffe à la température de consigne qui a été réglée.

Ensuite, appliquer 230 volts sur le fil pilote. Le thermostat doit basculer en mode économique, et moins chauffer. La température de la pièce baisse d'environ 3 ou 4 degrés par rapport à la consigne.

Sur certains appareils, il y a une led ou un afficheur qui indique le mode de fonctionnement en cours. Si ce n'est pas le cas, il faut attendre que le led de chauffe (souvent une led rouge ou un picto de l'afficheur) s'éteigne. La led de chauffe ne s'éteint pas forcément dans l'instant mais peut être au bout de la trame de régulation.

Si sur certains de vos radiateurs, cela ne fonctionne pas, et fonctionne sur d'autres.. Ils sont en panne. Si vous les avez fait fonctionner en régulant sur leur alimentation secteur, il est possible que les marches/arrêts répétitifs aient eu raison de l'électronique.

Les signaux sont les suivants :

Image



03 Mai 2017, 20:11
 

de Valdenaire

Bonjour,

merci pour les renseignements



05 Mai 2017, 11:38
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright