2 ou 3 radiateurs?

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

de Abeilles

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à l'emplacement de mes radiateurs dans le salon. Celui-ci fait 36m2 au sol + 7m2 hors loi carrez, je pense mettre une puissance totale de 4000w. Cela convient-il?
Les radiateurs choisis sont des Thermor Kenya 3.
J'ai 3 emplacements sur lesquels je peux brancher les radiateurs : 2 qui sont sur des parois extérieurs + 1 sur une cloison. Mais j'hésite à n'en utiliser que 2 car le 3ème est à un endroit qui peut être gênant pour circuler dans l'espace cuisine...

Du coup voici les 2 possibilités entre lesquelles j'hésite :
Première solution :
1 radiateur 2000W sur la cloison (orientation nord)
1 radiateur 1250w sur le mur extérieur (orientation est)
1 radiateur 750w sur le mur extérieur (orientation sud), petite puissance pour qu'il gène au moins le passage
Deuxième solution :
1 radiateur 2000W sur la cloison (orientation nord)
1 radiateur 2000w sur le mur extérieur (orientation est)

Que pensez-vous de ces 2 solutions?
Merci d'avance pour votre aide!



07 Oct 2018, 20:25
 

de Merik

Dans la fiche, le Kenya 3 est décrit comme donnant ne chaleur douce régulière et permanente grâce au fluide caloporteur.... et dans dans la page produit du site Thermor il est décrit comme un radiateur à bloc de fonte... :shock:

Pour le choix des emplacements, si l'isolation est moyenne ou mauvaise, je pencherais pour la solution qui privilégie les positions sur les murs extérieurs.



07 Oct 2018, 22:51
 

de Abeilles

Ah oui effectivement, je pensais que c'était un radiateur à intertie en fonte, et je viens de vérifier sur la fiche : fluide caloporteur :shock: ... Il doit y avoir une erreur quelque part, et je pense que c'est sur la fiche, mais à confirmer!
Merci pour votre avis. C'est juste que cette solution m'arrange moins :roll:
L'autre solution est-elle quand même envisageable?



08 Oct 2018, 00:08
 

de Merik

oui, pas de pb.
Placer les émetteurs de chaleur en priorité en allège des fenêtres et sur les parois les plus froides est une vieille habitude qui se justifie par l'apport de confort dans tous les cas, mais avec le double vitrage et les murs isolés certains pensent qu'aujourd'hui il faut privilégier la maitrise de la consommation, donc ne pas systématiquement utiliser les murs les plus déperditifs pour fixer les radiateurs, surtout ceux dont le corps de chauffe rayonnent à 'arrière...



08 Oct 2018, 21:28
 

de les habitats

bonjour
quant au placement des radiateurs, il est indispensable que les radiateurs puissent rayonner dans toute la pièce, et ne pas les placer trop bas. Je prends toujours l'exemple d'une lampe de chevet, si on la place à la hauteur du lit sur une table de nuit, le rayonnement de la lampe est juste sur le lit et autour de la lampe. Si je place cette place plus basse, elle rayonnera moins fortement, et plus haut elle éclaira une grande partie de la pièce.
Les radiateurs électriques infrarouges fonctionnent de la même manière.
Vous répartissez les apports de chaleur de manière optimale en plaçant dans votre pièce 3 radiateurs de 800 watts, et oui nous sommes dans l'infrarouge, vous ne chaufferez plus l'air !! de manière à répartir la chaleur dans la pièce.
Les Habitats expert de l'infrarouge depuis 2008



14 Nov 2018, 12:52
 


Retourner vers Installation des radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron