Rappel Seche-serviettes [milano] DL radiators

Ici vous trouverez des communiqués de rappel de radiateurs, thermostats etc... lancés par les distributeurs ou les fabricants, suite à la détection de défauts de fonctionnement sur le produit.

de Kristoff75

Les sèches-serviettes premier prix fabriqués par DL radiators et vendus sous le nom Milano, London, Madrid et Malaga dans les enseignes Bricoman, Weldom et Leroy Merlin depuis 2006 et jusqu'à ce jour doivent impérativement être mis hors tension et être ramenés dans les magasins où ils ont été achetés.

Pour en savoir plus: https://web.archive.org/web/20140418190 ... b-lm-w.fr/



22 Déc 2012, 16:49
 

de Gerald

Alors ce sont des Delonghi !

Delonghi milano, etc .. C'est incroyable le nombre de problèmes que ces grandes surfaces rencontrent avec cette marque, et elles continuent à en vendre ! J'ai vu des Delonghi Parisio chez Leroymerlin ces derniers jours.

Les modèles concernés sont les sèche serviettes vendus à partir de 2006. Les modèles Milano, London, Madrid et Malaga vendus dans les enseignes Bricoman, Leroy Merlin, Weldom. Seulement certaines séries identifiables au nombre de barreaux, étiquette constructeur, forme du thermostat présentent le défaut qui exige un rappel.



Foire aux questions

1) Quels sont les lots, numéros, codes d’identification, marque exacts des produits concernés ?

Les produits concernés sont des sèche-serviettes électriques MILANO, LONDON, MADRID, MALAGA vendus à partir de 2006 dans les enseignes Bricoman, Leroy Merlin, Weldom & autres points de vente.
Par mesure de précaution et de sécurité, les références suivantes sont rappelées :
Chez LEROY MERLIN, le modèle MILANO en puissance 500, 600, 750, 900 et 1000 Watts.
Chez BRICOMAN, le modèle LONDON en puissance 500, 750 et 1000 Watts, le modèle en 750 Watts, ainsi que les références 457401 et 457415 en 500 Watts.
Chez WELDOM et points de vente affiliés, le modèle MILANO en 500, 750 et 1000 Watts, le modèle MADRID en 600 et 700 Watts et le modèle MALAGA en 500 et 600 Watts.
2) Suis-je concerné ?

Vous êtes concerné si vous avez en votre possession un/des sèche-serviettes MILANO, LONDON, MADRID, MALAGA de puissance 500/ 600/ 700/ 750/ 900/ 1000 Watts, achetés dans un magasin Leroy Merlin, Bricoman ou Weldom à partir de 2006 et fabriqués par la Société DLRadiators.
3) Comment reconnaître le produit ?

Le moyen le plus fiable est de consulter votre preuve d’achat (ticket de caisse ou facture) qui contient la référence du produit.
Si vous ne l’avez plus, les produits concernés sont identifiables grâce à :
L’étiquette signalétique qui se trouve généralement en bas, sur le côté, près du thermostat.
Si vous ne la voyez pas et si vous avez la moindre hésitation pour déterminer si votre produit est concerné ou non par ce rappel, vous pouvez :
Consulter la rubrique « Identification des modèles » de notre site internet où ces produits sont photographiés avec leur fiche signalétique afin de faciliter leur identification
Appeler le numéro vert dédié :
NumeroVert0800800891

(appel gratuit depuis un poste fixe) où un télé-conseiller pourra répondre à l’ensemble de vos questions
4) Que dois-je faire si je possède un des produits rappelés ?

Si vous êtes en possession d’un de ces produits, vous devez impérativement et immédiatement les mettre hors tension (c’est-à-dire mettre le thermostat sur «température minimum», désactiver la marche forcée, et mettre hors tension au tableau électrique) et en cesser toute utilisation.
Ensuite vous devez démonter votre sèche-serviette et le rapporter dans le magasin LEROY MERLIN, BRICOMAN ou WELDOM où vous l’avez acheté. Il vous sera alors remboursé et vous serez dédommagé pour la gêne occasionnée.
5) Je ne sais pas décrocher mon sèche-serviettes ?

Pour démonter le sèche-serviettes, suivez la démonstration vidéo dans la rubrique « Marche à suivre » du site internet. Pour toute question, appelez le numéro vert dédié
NumeroVert0800800891

(appel gratuit depuis un poste fixe).
6) Je ne me rappelle plus où j’ai acheté mon sèche-serviettes. Comment faire ?

Contactez-nous au
NumeroVert0800800891

(appel gratuit depuis un poste fixe), nous allons vous aider.
7) J’ai bien acheté ce sèche-serviettes mais je ne suis plus en possession du produit. Que dois-je faire ?

Si vous n’avez plus le produit, c’est simple : il suffira de signer l’attestation sur l’honneur que vous remplirez en magasin, et d’y joindre votre preuve d’achat : ticket de caisse, facture… Il vous sera alors remboursé.
8) Quel est le risque encouru ?

Certains cas de dysfonctionnements ont été identifiés. Ils peuvent, dans de très rares cas, générer une surchauffe pouvant aboutir à l’éclatement du produit et entraîner des brûlures ou dommages corporels.
9) Mon sèche-serviettes a été réparé, cela veut-il dire qu’il ne présente plus de risques ?

Par mesure de précaution et de sécurité, nous rappelons tous les sèche-serviettes quelles que soient les réparations effectuées par le passé.
Vous devez mettre votre sèche-serviettes immédiatement et impérativement hors tension (mettre le thermostat sur «température minimum», désactiver la marche forcée, mettre hors tension au tableau électrique) et en cesser toute utilisation.
10) Mon sèche-serviettes a l’air tout à fait en bon état et je m’en sers tous les jours. Dois-je quand même le rapporter en magasin ?

Oui, le rappel concerne l’ensemble des sèche-serviettes MILANO, LONDON, MADRID, MALAGA de puissance 500/600/700/750/900/1000 watts. A partir du moment où vous êtes en possession de l’un d’eux et quel que soit son état, vous devez immédiatement le mettre hors tension (mettre le thermostat sur «température minimum», désactiver la marche forcée, mettre hors tension au tableau électrique) et en cesser toute utilisation.
11) Que faîtes-vous pour moi ? Comment rétablissez-vous la situation ?

Nous restons à votre écoute sur notre numéro vert :
NumeroVert0800800891

(appel gratuit depuis un poste fixe) pour vous accompagner et mettons tout en œuvre pour vous faciliter vos démarches.
Conscients de la gêne occasionnée par cette situation, nous souhaitons vous exprimer nos sincères regrets et vous assurons que vous serez intégralement remboursé.
Un dédommagement vous sera également offert en compensation des désagréments occasionnés.



22 Déc 2012, 19:51
 

de Bigben

Bonjour au forum,

J'ai trouvé sur le forum Future Génération une indication pour réparer le sèche serviette MILANO.

En remplaçant le condensateur Polyester jaune, la panne est résolue.

Je n'avais pas eu connaissance de l'alerte envoyée par les magasins. A votre avis est-il encore utile de s'adresser au SAV même si je pense qu'ils vont me dire pas mesure de précaution de le ramener chez eux ?



27 Oct 2013, 18:56
 

de Bigben

A titre indication et sans inciter personne à le réparer soi-même, je vous présente la pièce qu'il faut remplacer.

milano.jpg
milano.jpg (65.16 Kio) Vu 15569 fois



27 Oct 2013, 18:58
 

de Bigben

Depuis 6 mois tout fonctionne parfaitement. Comment expliquer le risque d'explosion dont j'ai entendu parler ?



27 Oct 2013, 19:01
 

de Alain

Bonsoir Bigben !

La réponse à ta question est sur le site créé spécialement pour ce rappel !!

Mon sèche-serviettes a l’air tout à fait en bon état et je m’en sers tous les jours. Dois-je quand même le rapporter en magasin ?

Oui, le rappel concerne l’ensemble des sèche-serviettes MILANO, LONDON, MADRID, MALAGA de puissance 500/600/700/750/900/1000 watts. A partir du moment où vous êtes en possession de l’un d’eux et quel que soit son état, vous devez immédiatement le mettre hors tension (mettre le thermostat sur «température minimum», désactiver la marche forcée, mettre hors tension au tableau électrique) et en cesser toute utilisation.



27 Oct 2013, 20:12
Administrateur du site
 

de Alain

Le produit est réellement dangereux et ne doit pas être utilisé.

Un thermostat qui dysfonctionne peut entrainer une surchauffe d'un radiateur. Ce genre de panne est assez fréquente mais pour en arriver à une projection de liquide qui peut occasionner des brulures sévères, il faut que la sécurité thermique soit défaillante ou inexistante... De plus, le corps de chauffe ne devrait pas céder, éclater en cas de surchauffe.


Rappel sèche serviettes



27 Oct 2013, 20:18
Administrateur du site
 

de bamara63

Bonsoir,
Je confirme la dangerosité des radiateurs sèche serviette. Un assuré vient d'en être victime, le radiateur s'est désolidarisé du mur pour défoncer la porte de la salle de bains après s'être arraché du mur. Par chance personne n'était sur la trajectoire. Le corps de chauffe s'est éclaté sous la pression.



04 Juin 2015, 00:16
 

de bamara63

Voici une photo de l'appareil qui a fini par exploser. Une déclaration a été établi à l'assureur pour la prise en charge des dommages.

Un radiateur DL Radiator Milano a explosé



04 Juin 2015, 00:20
 

de Yvon

Merci pour cette information !

Conclusion, il ne faut vraiment pas réparer ce sèche serviettes. Même s'il fonctionne encore, s'en débarrasser me semble une mesure de sagesse !! Une panne de composants est toujours envisageable sur un radiateur électrique mais en aucun cas, le corps de chauffe ne devrait exploser de la sorte !!

Le risque d'être blessé et brûlé est donc bien réelle avec l'explosion du corps de chauffe.

Les tests de sécurité n'ont pas été réalisés par le fabricant !! Les appareils marqués NF sont testés pour parer à ce genre de défaillance. Par exemple, le thermostat est mis au maximum pour vérifier la réaction du radiateur.



04 Juin 2015, 12:10
 

de Katell

On voit réellement le trou dans le tube métallique déchiré !! Il s'est transformé en bombe :o :o :o



04 Juin 2015, 12:55
 

de Alain

Certainement qu'il n'y avait pas d'autre limiteur thermique que le thermostat ...
Ce qui explique la surchauffe et l'éclatement de la structure par dilatation de l'air dans le circuit. Ce qui devrait inciter à ne jamais acheter de matériel de chauffage sans marque (= made in China) et sans certification NF dans les magasins de bricolage.


Ci-dessous, comment devrait être conçues la sécurité thermique d'un radiateur électrique...

Sécurité d'un radiateur électrique

Dans le cas des sèche-serviettes, il n'y a souvent que le thermostat.



04 Juin 2015, 14:29
Administrateur du site
 

de alainpatrick

Bonjour,
Il faut par sécurité avoir des cartouches chauffantes qui sont équipées en interne de limiteur thermique, ainsi ce type de problème ne peut arriver, d'autre part j'en profite pour signaler que tous les radiateurs à fluides caloporteurs de marques diverses comme delonghi, blyss, acova, sauter, ARS, thermofonte, deltathermie, neomitis, etc ...., devraient voir leur joints d’étanchéités changés tous les 3 à 5 ans, car un joint n'est pas éternel, d'autant qu' il est soumis à dilatation à la chauffe, et à rétractation lors de l’arrêt de chauffe, or un joint qui fuit rend le produit dangereux , car l'huile chaude peut s'enflammer par un apport brutal d’oxygène ( 1 coup de vent, 1 appel d'air ), donc changez les joints , d'autant que ça ne coûte pas cher .
Enfin sachez que le fluide caloporteur est une huile minérale particulière, dont la principale particularité est sa capacité à se dilater à la chauffe donc à faire l'éponge thermique et ensuite quand le thermostat coupe, car la température est atteinte, ce fluide vous restitue pendant un certain temps des calories , ceci vous permettant de faire des économies car pendant qu'il les restitue, vous ne consommez pas d'électricité.
Or ce fluide perd progressivement son élasticité , donc son efficacité , il faut pour continuer à faire des économies , le changer tous les 3 à 5 ans. C'est simple à faire .
Vous pouvez trouver le fluide caloporteur et les joints chez :
"CTFR"
Tél : 0164821114
mail : ctfr@orange.fr

Espérant vous avoir été utile.
Bonne journée
Alain Patrick



23 Juin 2016, 12:29
 

de Zeb

Intéressant. L'inertie sèche est pour ses raisons plus sécurisante et les résistances sèches ont une durée de vie sensiblement plus longue que les thermoplongeurs. Mais la transmission de chaleur par ces huiles minérale est un atout pour une bonne répartition de la chaleur dans le corps de chauffe à l'équivalent des radiateurs de chauffage centrale. Pas de zone brûlante au centre et des bords tièdes !



30 Juin 2016, 23:30
 

de Pauline

Kristoff75 a écrit:Les sèches-serviettes premier prix fabriqués par DL radiators et vendus sous le nom Milano, London, Madrid et Malaga dans les enseignes Bricoman, Weldom et Leroy Merlin depuis 2006 et jusqu'à ce jour doivent impérativement être mis hors tension et être ramenés dans les magasins où ils ont été achetés.

Pour en savoir plus: https://web.archive.org/web/20140418190 ... b-lm-w.fr/" .


Merci pour l'info.



05 Oct 2018, 22:57
 


Retourner vers Rappel de radiateur



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright