Recherche avis sur radiateur inertie seche ELIZA

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de fluttz

Bonjour,

Je dois équiper un studio et je recherche comme tout un chacun le bon rapport qualité-prix...
Castorama solde actuellement des radiateurs à inertie seche baptisés ELIZA dont le coeur de chauffe est en pierre et le diffuseur est en aluminium. Je les ai regardé en magasin, ils ont "bonne allure", en tout cas meilleure que les radiateurs tolés proposés par le duo Bricoman/Auzoon.
Mais bon l'allure....

Voir chez Ccastorama.fr "Radiateur électrique à inertie sèche Eliza 1000W au prix de 199 euros"

Si il y en a parmi vous qui ont des retours d'expérience sur ces produits.... ce serait sympa . :)



28 Juil 2013, 13:20
 

de NONO21

Bonjour, Vous ne risquez pas grand chose surtout s'ils sont en solde. C'est probablement une marque distributeur,

dépêchez-vous si c'est en solde.

Reste que vous feriez bien de garder le mode d'emploi et d'en mettre un exemplaire dans la location avec une feuille de garde de couleur voyante indiquant : "à laisser dans le logement" écrit en gros, sinon à chaque changement de locataire ce mode d'emploi va disparaître ou aller à la poubelle.

Dans une location de studio, de 20 m2 en tout, la pièce principale faisait 15 m2, j'avais mis un simple radiateur bain d'huile 2000 watts avec deux résistances de 1000 watts chacune, sur roulettes (par compliqué du tout, pas besoin de mode d'emploi) que les locataires géraient sans problème. Les locataires n'aiment pas se prendre la tête. Si c'est trop compliqué, soit il ne le font pas fonctionner de peur de la note, soit ils le laissent fonctionner en continu et bonjour la conso.

Attention il faut voir le volume à chauffer, pour le choix d'un radiateur, et si vous enlevez un "convecteur grille pain", normalement il faut prendre la même puissance.



30 Juil 2013, 05:48
 

de Olivier Pavana

Oui c'est un excellent radiateur. En plus l'écran est tactile. Et la pierre est massive et non reconstituée comme beaucoup de radiateur FEROLLI.



22 Nov 2013, 00:52
 

de Alain

Olivier Pavana a écrit:Et la pierre est massive et non reconstituée comme beaucoup de radiateur FEROLLI.


Ce n'est pas du tout un argument de qualité ou d'efficacité thermique que l'élément chargé de créer de l'inertie soit "massif" ou "reconstitué" ...

Je dirais même qu'au contraire, une pierre reconstituée, type stéatite très utilisée dans les tubes des sèche serviettes, permet de bien enrober la résistance chauffante et prendre une forme adaptée à mieux conduire la chaleur vers le corps de chauffe !



22 Nov 2013, 12:48
Administrateur du site
 

de oomph68

Bonjour,
je vous le déconseille. J'en ai acheté deux que j'ai installés dans mon salon il y a 1 mois.
L'un d'eux claque régulièrement, le thermostat est hasardeux (réglé sur 19 ou 20 °c, il turbine à fond alors qu'il fait 23 °C dans la pièce avec mon poêle à bois...d'ailleurs j'ai vérifié hier soir, ils m'affichent 17.5 °C, mon thermomètre m'indique quant à lui 23°4...tu m'étonnes que ça tourne...)
Et cerise sur le gâteau, en cas de coupure d'électricité, ils restent en arrêt, ils ne se relancent pas seuls, il faut refaire le réglage!!!
Sachant que nous sommes sujet à des coupures de courant régulières en raison d'un réseau ERDF pourri (3 coupures hier) et que je dois partir en vacances une semaine à Noel, j'ai peur ...
J'ai bien entendu fait part de mes doléances à Casto, j'attends leur réponse
Voilà, j'espère que mon feedback sera utile.



12 Déc 2013, 09:34
 

de Gerald

Merci pour ce retour.

C'est un véritable problème ces radiateurs à thermostat numérique qui ne redémarrent pas après une coupure secteur ou perdent leur programmation !! Je crois que c'est le cas de la plupart des marques. Il faudrait que les fabricants prévoient au moins qu'ils repartent en hors-gel !!

Ce n'est pas le cas avec les thermostat sans affichage LCD qui n'ont pas besoin d'une quelconque action pour reprendre la chauffe après une coupure de leur alimentation.

La solution serait d'équiper votre salon d'un petit radiateur à inertie fluide à 100 euros qui serait en secours au cas ou les autres ne chauffent plus ... Il faut le prendre avec un thermostat tout simple avec bouton rotatif pour régler la température.



12 Déc 2013, 11:12
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

CGU         Copyright