Recherche doc et infos marque ARTE

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de papy13

Bonjour a tous
Nouveau sur le Forum, Je suis a la recherche de documentation (Mode d'emploi & catalogue de pièces) sur les modèles et fabricant des radiateurs visibles en pièces jointes.
Car j'en ai deux qui ne chauffent pas.

Radiateur A.R.T.E

je vais tester la résistance pour déterminer si c'est elle qui est HS ou le module électronique de réglage.
Merci par avance pour toutes les infos que vous pourrez me communiquer.
Papy13



26 Nov 2019, 12:45
 

de Yvon

Bonjour,

La région lyonnaise a connu beaucoup de petits fabricants de radiateurs à inertie. Pour la plupart, ces sociétés n'ont jamais pérennisé leur activité et ont disparu pour ne pas assurer les garanties. Si le corps de chauffe est en état de fonctionnement, il faudrait lui adapter un thermostat plus récent.



26 Nov 2019, 15:05
 

de papy13

Bonjour Yvon
Merci pour cette réponse.
Les corps de chauffe sont en très bon état.
Avez vous une info sur un site ou je pourrais trouver un thermostat adaptable.
Merci et bonne journée.



27 Nov 2019, 09:28
 

de Yvon

Il est souvent difficile d'adapter un boitier de thermostat qui n'est pas le modèle d'origine car les corps de chauffe en alu sont usinés pour recevoir le thermostat. Chez certains revendeurs de pièces détachée, on trouve des thermostats de radiateurs électriques mais il n'y a pas de solution universelle.
https://midi-pieces-menager.fr/electron ... 01310.html
Autre possibilité, utiliser un thermostat d'ambiance.



27 Nov 2019, 10:44
 

de papy13

Bonsoir
Merci pour toutes ces informations .
papy13



27 Nov 2019, 22:57
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright