Réglage du chauffage avec horloges à taquets

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de gmonn

Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison et le propriétaire s'est dit incapable de m'expliquer le fonctionnement du système de chauffage électrique.

Voici quelques images : est-ce que qqn saurait m'expliquer :

- le tableau de commande : quelles sont exactement les pièces "zone nuit" et les pièces "zone jour" ; à quoi servent les commutateurs ? (MAN/AUT et 6°C/o/3°C)

Horloges à taquet pour programmation du chauffage

- le thermostat : à quoi sert le bouton de droite ? est-ce que les deux thermostats de la maison (au rez, 1 à la cuisine, 1 au séjour) contrôlent également les radiateurs de l'étage ? (au rez = chauffage électrique au sol)

Thermostat chauffage

Et sur les radiateurs muraux, il y a :
- un interrupteur ON/OFF
- un bouton de réglage de la température
- puis un second commutateur avec l'indication "Temperatursänkning" avec 2 positions possibles : FRAN ou TILL

Un immense merci d'avance pour toutes ces réponses !



03 Nov 2014, 13:42
 

de Bricoleur

C'est très probablement un programmateur fil pilote 2 zones (jour et nuit).

nuit = les chambres
jour = salon, cuisne..

Auto = les radiateurs suivent les horloges
MAN = les radiateurs fonctionnent indépendamment, ne sont pas commandés par les horloges.

3° et 6°C ? Possible réglage du niveau de l'abaissement en période économique ? Soit -3°c soit -6°c ? Dans ce cas, le système fonctionne avec un thermostat d'ambiance ?

O/I = marche arrêt
et à côté l'autre bouton = marche forcée.

Des idées mais sûr de rien :?

C'est quoi le modèle des radiateurs ?



03 Nov 2014, 14:18
 

de Yvon

Une régulation d'ambiance mais pas de type fil pilote mais les réponses données au dessus sont justes il me semble.
Il y a une sorte de roue dentée qui dépasse sous l'afficheur de température. Serait-ce le réglage de température ambiante... ;)



03 Nov 2014, 16:21
 

de Ricou

Y'avait une régul avec ces horloges à cadran dans une maison que je louais encore l'année dernière. jamais j'ai compris comment elles fonctionnaient mais maintenant j'y comprends un peu mieux mais un peu trop tard.



03 Nov 2014, 20:37
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright