Réglage Chauffage Electrique FLASH Piloteco JT2

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de ochju

Bonjour à tous,

Après plusieurs jours de galère je me décide à venir chercher de l'aide.

Dans mon appartement j'ai un système de régulation du chauffage Flash Piloteco JT2.

Une première partie chauffe les pièces de jour : salon, cuisine et entrée.
La deuxième partie les pièces de nuit : couloirs et les chambres.

Notre appartement étant vide de 8h à 18h je souhaite chauffer de la façon suivante :

Du Lundi au vendredi : de 6h à 8h et de 17h à 23h.
Samedi et Dimanche : De 8h à 23h.

Mes questions :
1) Est-ce possible ? Si oui pouvez-vous me décrire étape par étape ce qu'il faut faire ?

2) Savez-vous comment programmer la partie du lundi au vendredi ?

Par avance merci de vos réponses, et je me tiens à votre disposition si vous avez des questions.

Cordialement,

Ochju



05 Nov 2012, 17:29
 

de Alain75

A ma connaissance, pour sortir des plages horaires 5H-23H, il faut utiliser des dérogations temporisées (confort / réduit) envoyées via le gestionnaire de salon. Le réglage des temps de chauffe n'est pas possible comme sur un vrai programmateur horaire. Si non, le gestionnaire gère le délestage, la détection heure de nuit, tempo ..
Le boitier technique peut être remis aux paramètres usine en appuyant pendant une seconde avec un petit tournevis sur le bouton situé en bas a droite de ce boitier.



05 Nov 2012, 19:01
 

de ochju

Très bien, merci pour votre réponse rapide.

Je vais donc mettre en places les réglages classiques de 5h à 23h.
Et tous les matins avant de partir mettre en place la temporisation réduite de 8h à 18h pour éviter de chauffer pour rien.



05 Nov 2012, 20:02
 

de Yvon

J'ai regardé la notice de ce gestionnaire d'énergie (déleste cycliquement les lignes fil pilote des convecteurs électriques) , et le moins qu'on puisse dire c'est que celui qui l'a écrite n'a vraiment fait aucun effort pour être compréhensible ...

Les heures CONFORT / ECO étant programmées en usine et non modifiables, il semble bien que la seule façon de modifier les heures de chauffe soit de déroger manuellement avec la console de commande murale.

Pour se décaler par rapport aux plages prédéfinies, on peut aussi ruser en avançant ou en reculant l'heure réglée sur le boîtier technique :lol:

schéma du gestionnaire d'énergie fil pilote Flash

Enfin, c'est un peu vieux comme matos ...



05 Nov 2012, 20:22
 

de Gerald

Carrément ;)

Faut lui substituer le Piloteco HP1/Piloteco HP2 sur lequel les heures sont modifiables. Ca évite de refaire l'installation.



06 Nov 2012, 22:43
 

de jack_1

il est possible de trouver des vieilles notices sur le site de HAGER via la page :

http://www.hager.fr/professionnels/prod ... /13529.htm

Toutes les produits apparaissent aujourd'hui sous la marque HAGER.

Les évolution des gammes de marques Flash, Thermoflash, Piloteco, Sanfil, Monomat, Micromat, Monotron sont aujourd'hui vendues sous la marque Harger.



13 Nov 2012, 00:49
 

de ochju

Bonjour,

Ce n'est vraiment pas pratique de modifier tout cela.

Est-il possible de changer de système sans refaire tout le système électrique ?

Connaissez-vous un système électrique permettant de choisir chaque jour les horaires de chauffe ?

Merci d'avance de vos réponses.

Ochju



15 Nov 2012, 18:35
 

de cmoikaro62

Bonjour,
Je viens d'emmenager dans une maison qui est équipée du Flash Piloteco JT2, j'ai bien programmé du lundi au vendredi et le samedi et dimanche. Mais le soucis, enfin j'ai l'impression que des fois il se met sur la programmation de dimanche quand on est jeudi... Est ce normal ? Comment puis je arranger cela. Merci d'avance



27 Déc 2012, 16:40
 

de jibe

Bonsoir à tous,

Désolé mais je ne comprends pas tout là...

ochju a écrit:Je vais donc mettre en places les réglages classiques de 5h à 23h.
Et tous les matins avant de partir mettre en place la temporisation réduite de 8h à 18h pour éviter de chauffer pour rien.


Donc tu laisses faire ton piloteco, sauf qu'avant de partir, à 8 h, tu appuies sur le boîtier de commande mural pour passer en mode réduit? Ceci pour les 2 zones?

Là, je suis en mode confort, et j'ai programmé une tempo tc 10 h. Donc j'ai appuyé sur mon boîtier de commande mural pour passer en réduit, mais rien ne se passe???

Merci par avance de votre aide! ;)



22 Jan 2013, 00:25
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright