Réglage programmateur Tybox et convecteur

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de diou

Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce forum car j'ai qql souci dans mon entreprise sur la régulation du chauffage. Je vous explique:

Nous avons un programmateur "delta Dore" TYBOX 227 sur lequel j'ai effectué des réglages en deux phases P1 et P6 afin que le chauffage se déclenche à partir de 6h30 le matin où je demande 22° jusqu'à 19h où je passe ensuite à 16°.

Jusqu'ici tout s'est bien déroulé... Mon problème est que nous avons des convecteurs airelec "tactic" que j'ai mis sur la position "prog". Or lorsque mon témoin de chauffe se déclenche sur le panneau de programmation, les convecteurs ne se déclenchent pas.. Et c'est là que je ne comprends pas pourquoi...

Si je veux que les convecteurs se déclenchent je dois tourner la molette thermostat à minimum 5 pour que le témoin de chauffe s'allume, or dans la notice il est spécifié que cette molette thermostat ne devait pas servir lorsque l'on est en mode prog.

Bref si vous avez des solutions je suis super preneur avant que je ne meurs de froid assis sur ma chaise...

merci d'avance!

diou



29 Oct 2014, 18:35
 

de Yvon

Le TYBOX 227 est un thermostat programmable filaire pour chaudière ou PAC non réversible.

Un thermostat d'ambiance pas vraiment adapté pour réguler des convecteur muraux mais ce n'est pas le problème principal.

Et en tout cas, ce n'est pas un programmateur capable de générer des ordres pilotes.

Normalement, on relie la sortie du programmateur au fil noir qui sort du thermostat du convecteur (fil pilote).
Quand le convecteur est en MODE PROG, il écoute les ordres pilotes et adapte sa température : Confort, Confort -1°C, Confort - 2°C, Eco, Hors-gel, Arrêt.

Dans tous les cas, la température est fonction de celle réglée sur la molette de thermostat = T° Confort. Les ordres pilotes sont des abaissements par rapport à la T°de Confort (sauf hors gel).

Comment avez vous relié le TYbox aux convecteurs ?



29 Oct 2014, 19:42
 

de bebenz

Bonjour, il suffit de mettre la molette de consigne du radiateur à fond et de réguler via le thermostat Deltadore.
Que l'appareil soit sur Prog ou Confort ne changera rien car vous ne faite pas le branchement classique (comme sur la notice) d'un radiateur programmation par fil pilote.
Actuellement vous demandez 22°C alors que la consigne 5 du Tactic correspond à une température inférieure dans votre pièce donc normal qu'il ne chauffe pas



29 Oct 2014, 20:56
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright