Réglage radiateur électrique Decoral

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de zia95

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison avec des radiateurs électriques de la marque Decoral (PL 507 DC II). Or je ne sais pas comment les régler... J'ai 3 boutons avec sur les 2 premiers écrit Timer 10/24. Cela doit permettre de régler les heures en mode éco mais comment ...

Le 3ème est le thermostat donc plus facile à comprendre ;)

J'ai eu beau tout essayer ! mettre les 2 premiers boutons au maximum, les mettre sur le minimum je ne comprends pas pourquoi une lumière est soit verte, soit rouge soit clignote plus ou moins vite et comment le mettre en route en continue voir en mode éco

Quelqu'un a t-il le même appareil et peut il m'expliquer comment cela fonctionne ?



31 Jan 2010, 00:46
 

de NONO21

bonjour : Demandez à l'ancien propriétaire de vous expliquer comment ça marche.

Et aussi allez voir en magasin de bricolage pour voir s'il n'y a pas des radiateurs qui ressemblent au vôtre, et dites que vous avez le même. Vous demandez une photocopie du mode d'emploi. Choisir un vendeur sympa....

S'il y a un radiateur ressemblant exposé, voir s'il n'y a pas le carton dessous, avec le mode d'emploi à l'intérieur, et vous le consultez...



31 Jan 2010, 13:41
 

de Yvon

Bonjour

Jamais vu ca .. Timer 10/24. :shock: Ca veut surement dire "10 quelque chose" par tranche de 24 heures.. Genre 10 programmes préréglés pour la journée ..
Vous pouvez faire une photo et la mettre sur le forum , peut être que ce sera plus clair ?



31 Jan 2010, 14:30
 

de Yvon

J'ai trouvé une adresse qui te sera surement utile 8-)

Decoral est une marque italienne de radiateur en alliage d'aluminium du Groupe RAGAINI GRUPPO

http://www.grupporagaini.com/
decoral.it

Contact en France

Decoral Sarl
rue de l'industrie - b.p. n 7
brie comte robert 77170
tel. 01 64055270 - fax 01 64052882
decoral.france chez wanadoo.fr



31 Jan 2010, 14:55
 

de geof56

AU SECOUR, j'ai également ces radiateurs a la maison mais je ne sais pas comment ils marchent...
J'ai appelé le fabricant qui ne connait pas ces radiateurs..., très sérieux...!!!
je continu mes recherches...



09 Nov 2011, 12:51
 

de viking

J'ai également le même problême, si quelqu'un à résolu depuis.. Ma référence est PL 509 mais les même 3 boutons et les mes intérogations.. Merci d'avance..

Viking



11 Déc 2013, 23:48
 

de Gerald

Vous pouvez mettre une photo sur le forum (joindre un fichier JPG dans le message) ?
Beaucoup d'appareils identiques sont vendus sous des marques différentes, et avec une photo on comprendrait mieux la description des réglages ..



12 Déc 2013, 11:35
 

de viking

Bonsoir,

Comme demandé ci dessus deux photos de mon radiateur, piètre qualité désolé pris avec la web cam..

Merci d'avance..

Viking


Radiateur2.jpg
Gros Plan des boutons
Radiateur2.jpg (22.95 Kio) Vu 2545 fois



13 Déc 2013, 00:03
 

de Gerald

...En effet pas assez nette pour y voir quelque chose.
A mon avis, ces bouton servent à régler une minuteries qui permet de mettre en chauffe l'appareil pendant une durée déterminée mais ce n'est vraisemblablement pas un programmateur horaire journalier. La led est rouge indique quand la résistance du radiateur chauffe. Le clignotement est certainement lié au fonctionnement de la minuterie.



13 Déc 2013, 12:06
 

de viking

Une nouvelle photo un peu plus nette..

Decoral

Viking



15 Déc 2013, 23:06
 

de Gerald

Aucune idée sur la signification de 10/24H ...
Mystère !! Ca doit être évident mais ça m'échappe totalement.

Deux TIMER ou minuterie.

Celui du haut pour programmer un fonctionnement pendant une durée déterminée.

Celui du bas pour programmer un départ différé. Quand le voyant clignote, cela indique que le radiateur ne chauffera qu'après la période programmée écoulée.

Dans les deux cas, il faut régler le bouton de température voulue.



16 Déc 2013, 00:54
 

de Gerald

:idea:
10/24H .. pour minuterie de 10 heures par jour... En fait, cela indiquerait qu'il n'y a que 10 heures de proposées pour la minuterie.



16 Déc 2013, 01:17
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright