Régler radiateurs électriques et programmateur

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de SevenK

Bonjour,

Je vous écris pour avoir des conseils. En effet je viens d’emménager dans un appartement avec des radiateurs électriques et c'est la première fois que je dois en gérer.

J'aurais quatre questions :

1- On m'a dit qu'éteindre et rallumer un radiateur pour ne pas consommer est en fait pire, et qu'il faut les laisser à température ambiante. Mais quand on utilise un programmateur, lors des heures off les radiateurs sont éteints non ? Donc en utilisant un programmateur (moi par exemple je voulais choisir le matin et le soir) on est dans le même cas ou est-ce que les radiateurs consomment toujours même en heures off ?

2 - Est-ce que je dois choisir le motif choisi aussi sur le programmateur ? (Si je choisis le confort dans le programmateur, bien mettre le cran sur le soleil ?)

programmateur Thermor

3 - Savez-vous quelle température correspond à quelle cran sur la petite roulette (à 8) ?

panneau rayonnant Thermor

4 - Savez-vous comment on peut les ouvrir pour les dépoussiérer ?

Merci infiniment !!! :D



24 Nov 2018, 22:55
 

de Zeb

Bsr ..

une réponse rapide en passant.

1/ oui, éteindre le chauffage n'est pas conseillé pour une absence de moins de 24H. La raison est qu'une relance en partant de trop bas fait surchauffer les radiateurs. -> phénomènes énergivores : dépassement de la consigne, défaut d'homogénéité etc..
Le conseil de l'Ademe est d'abaisser de 3 à 4°c pas plus par rapport à la consigne. Cet abaissement est le mode éco (picto lune). Le mode normal est le mode confort (picto soleil).



25 Nov 2018, 00:23
 

de Zeb

2/ Mettre le curseur du radiateur sur le symbole horloge = il suit les ordres envoyés par le programmateur.
Sur le programmateur, il faut définir les heures pour chauffer en mode confort et les heures en mode économique.

3/ Pour un 1er réglage de la température de confort, la molette se positionne au milieu. Un thermomètre est placé dans la pièce pour ajuster la molette en fonction de la température voulue. 19°c par exemple. Ensuite on ne touche plus à la molette.



25 Nov 2018, 00:30
 

de anne51100

bonjour,

j'ai moi aussi un petit problème, le programmateur était déjà réglè par les précédents occupant, et je voudrais changé la programmation mais je n'arrive pas à comprendre comment on fait, car je n'ai pas la notice.

C'est des radiateurs à inertie ARS.

J'ai 4 zones préréglées, mais je voudrais changer les heures.
merci si je pouvais avoir une réponse.


Programmateur Micrel relié à un thermostat d'ambiance NKE caleo



09 Fév 2019, 16:37
 

de Yvon

Bonsoir,

Ce matériel était fabriqué par la société bretonne Micrel qui est devenue NKE en 2014.

Le thermostat est un modèle CALEO : img/thermostat/nke-caleo.pdf

Il est piloté par le programmateur Micrel.

Vous pouvez vous adresser à http://www.nke-watteco.fr/

En espérant que vous trouverez de quoi vous dépanner dans ce manuel :

http://www.hautconfortmaison.com/wp-con ... micrel.pdf



10 Fév 2019, 01:37
 

de anne51100

Je vous remercie c'est génial



10 Fév 2019, 11:09
 

de murphy99

J'ai eu ce même thermostat avec molette, généralement je mettais sur 4 et demi / 5 pour avoir une température de 19 degrés.



10 Fév 2019, 12:19
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright