Régulation de chauffage

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de thierry69007

Bonjour à tous,

En recherchant des infos sur la régulation des radiateurs électriques je suis tombé sur votre forum.
Je souhaite réguler (et programmer) le chauffage électrique chez mes parents. La maison est assez grande (250m²) et était équipée de 15 grille pain (la maison date de 1986). Progressivement je les remplace par des radiateurs à inertie (de type Madison chez Sauter essentiellement).
Les Sauter sont plutôt pas mal mais ils n'ont que trois programmes. Or je souhaiterai diviser la maison en plusieurs zones et déroger aux programmes pré enregistrés, car certaines pièces sont peu utilisées.

Mes contraintes seraient donc:
- Avoir 2 ou 3 zones
- Etre libre de définir les heures en éco et en confort pour chaque zones,
- Garder les consignes éco et confort de températures sur chaque radiateur.

Est ce qu'un appareil de type Driver 6XX de Delta Dore ferait ce que je cherche ?
Auriez vous d'autre programmateur à me conseiller?

Merci,
Thierry



29 Déc 2012, 22:52
 

de Yvon

Les Sauter Madison sont compatibles "fil pilote".
Donc il suffit de les relier à un programmateur horaire "fil pilote" capable de gérée plusieurs zones (1, 2 ou 3 zones est possible).

Le problème vient souvent du fait que les fils pilotes ne sont pas câblés depuis le tableau électrique vers les emplacement des radiateurs ...



30 Déc 2012, 00:29
 

de Gerald

Je regarderais du côté des programmateurs Delta Dore Deltia.
Deltia 8.31 - 3 zones fil pilote.
Voir un modèle radio si le fil pilote n'est pas présent.



31 Déc 2012, 12:46
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright