Régulation chauffage via centrale Deltadore Tybox

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de WyLL44

Hello,

J'ai récemment changé mes 5 radiateurs électriques par des modèles à inertie Carrera (j'ai quelques déboires d'ailleurs... bref, ça va se résoudre).

Ces radiateurs ont tous le fil pilote de branché.
Je possède une centrale Deltadore Tybox.

Cependant, j'ai remarqué que ces derniers n'avait pas l'air de prendre en compte la programmation (ex : ils chauffent alors que j'indique une consigne éco).

J'ai lu sur divers site, donc celui-ci, que l'astuce était de simplement indiquer 1 à 2°c supplémentaires sur les modes éco et confort des radiateurs par rapport à la centrale (afin que cette dernière puisse effectuer correctement son travail.

Avez-vous des avis sur cela ?

Est-ce vraiment la bonne manière de faire ?

Je vous remercie.



01 Fév 2019, 02:16
 

de Cronos

Le programmateur envoie 230V pour signifier au radiateur de passer en mode ECO.

Pour faire des tests.

1/ Soit vous possédez un appareil pour mesurer la tension.

Vérifier sur le fil noir du thermostat si le Tybox envoie bien les 230 volts en prennant le neutre (fil bleu) comme référence.

2/ Soit vous pouvez mettre le 230 volts sur le fil noir du thermostat (après l'avoir déconnecté du fil qui va au Tybox) et vérifier s'il passe bien en mode CONFORT.


:!: 1ere contrôle à faire : Assurez-vous d'avoir alimenté vos radiateurs correctement : Neutre et Phase non inversés. A l'identique pour le Tybox, de façon à ce que les 2 appareils aient la même référence (le neutre) et qu'il puissent se comprendre.



01 Fév 2019, 12:37
 

de WyLL44

Cronos a écrit:Le programmateur envoie 230V pour signifier au radiateur de passer en mode ECO.

Pour faire des tests.

1/ Soit vous possédez un appareil pour mesurer la tension.

Vérifier sur le fil noir du thermostat si le Tybox envoie bien les 230 volts en prennant le neutre (fil bleu) comme référence.

2/ Soit vous pouvez mettre le 230 volts sur le fil noir du thermostat (après l'avoir déconnecté du fil qui va au Tybox) et vérifier s'il passe bien en mode CONFORT.


:!: 1ere contrôle à faire : Assurez-vous d'avoir alimenté vos radiateurs correctement : Neutre et Phase non inversés. A l'identique pour le Tybox, de façon à ce que les 2 appareils aient la même référence (le neutre) et qu'il puissent se comprendre.


Merci... Je vais essayer :D



01 Fév 2019, 22:52
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright