Régulation Eberle pour radiateur Ceratech

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de nono84

Bonjour à tous !
Je vous écris car je suis vraiment dans l'embarras.
Nous avons acheté une maison au mois d'août, équipée de radiateur de marque Ceratech, commandés par des thermostat Eberlé au mur ainsi que de récepteurs de la même marque reliés aux radiateurs.
Nous avons acheté la maison très vite, et je n'ai pas fait le test des radiateurs (au mois d'août en Provence, on n'y pense pas forcément ... :oops: ).
J'essaie, maintenant que l'hiver approche et que les loups sortent de la forêt, de les faire fonctionner, mais nada ! En gros, il semble impossible de faire dialoguer l'émetteur et le récepteur. A force de tâtonnements et en suivant le seul mode d'emploi vraiment très mal fichu trouvé sur le net, j'ai réussi à mettre en route le radiateur. Mais impossible de l'éteindre, même en mettant la molette de réglage de température sur 5°. Visiblement, il ne reçoit pas l'ordre de l'émetteur.
J'avoue être très embêté car je n'ai vraiment pas les moyens d'aller acheter trois radiateurs neufs.
Je précise qu'il semble bien que les trois radiateurs soient neufs et n'aient jamais fonctionné. Le vendeur quant à lui me dit qu'ils n'étaient pas frileux et ne chauffaient pas les chambres.
Voili voilu ... je mets ci-dessous les photos des modèles ainsi que les modes d'emplois trouvés.
Merci d'avance très sincèrement de votre aide, si quelqu'un connaît ce genre de matériel.
Cordialement

Emetteur Eberle Instat 6 r1

Récepteur Eberle Instat 6 a1A



21 Nov 2016, 22:21
 

de Alain

Bonsoir,

Un thermostat d'ambiance et son contacteur radio. Le contacteur commande la chauffe du radiateur en contrôlant son alimentation secteur.

Vous trouverez plus facilement les documentations des modèles plus récents qui leur ont succédé.

- Thermostat d'ambiance Instat 6 r1 Weinmann remplacé par le modèle Instat 868 r1
- Récepteur radio EBERLE Instat 6 a1A remplacé par le modèle Instat 868 a1A



22 Nov 2016, 01:24
Administrateur du site
 

de Alain

Mode d'emploi en français du modèle 868 R1

img/eberle/notice-INSTAT-868-r1.pdf



22 Nov 2016, 02:05
Administrateur du site
 

de nono84

Bonjour Alain
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai essayé avec votre notice ainsi que la notice du récepteur, trouvé également sur le net. Rien à faire ... En suivant les explications fournies, j'arrive, à un moment, à allumer le radiateur, mais pas à l'éteindre. j'ai vraiment tout essayé, et je pense être plutôt habitué à ce genre d'appareil. J'ai l'impression que le récepteur à un moment envoie l'information au radiateur de chauffer, mais qu'il n'y a pas de dialogue avec l'émetteur. Quand je fais les tests pour vérifier la connectivité, cela ne donne rien ...
Des idées ?
J'ai également acheté des thermostats mécaniques pour simplement allumer et régler la température du radiateur, mais comment les brancher au radiateur ? Je ferai une photo ce soir du boitier de raccordement derrière le radiateur.
Je ne recherche pas une grande précision dans la chauffe, hein ? juste de pouvoir les mettre en route et les arrêter.
merci en tout ca pour votre aide ;)



22 Nov 2016, 13:48
 

de nono84

Un petit retour.
Merci à Alain pour la doc. Tout marche parfaitement, on s'est mis à deux ingénieurs pour comprendre la synchronisation des deux ! :roll:
Bon hiver à tous !



05 Déc 2016, 13:55
 

de Auperou

Bonjour

On trouve sur le marché, des émetteurs et des récepteurs compatibles pour la régulation des chauffages électrique Cératech.
A noter que ces chauffages sont des chauffages de qualité, mais les accessoires de fonctionnement ont leur limites.
Au bout d'un dizaine d'années ,ceux ci sont amenés à être fatigués



24 Jan 2018, 22:56
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright