Régulation multitarif compatible tempo tarif EDF

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Yasine

Bonjour.

En bas de page des notices des radiateurs, il apparaît différents logo des normes et certifications aux quelles le radiateurs est habilité.
J'ai repéré un logo "compatible tempo tarif edf" sans plus d'explication sur les possibilités de programmation et aucune allusion dans la description technique.
Une explication svp
merci



30 Aoû 2018, 12:50
 

de Bricoleur

un exemple ?



30 Aoû 2018, 16:17
 

de Yasine

Logo compatible TEMPO MULTITARIF

régulation multitarif fil pilote 6 ordres compatible tarif EDF Tempo



30 Aoû 2018, 17:05
 

de Bricoleur

:shock: Thermostat de chaudière ou de radiateur électrique ??????????



30 Aoû 2018, 18:10
 

de Yvon

Ce logo n'est pas documenté et reste un peu mystérieux pour moi.

L'option Tempo d'EDF facture le prix de l'électricité sur 6 tarifs.
Le thermostat par sa commande fil pilote gère 6 niveaux de chauffe.

Cette histoire de compatibilité entre les thermostat à 6 ordres (confort, eco-1°c, eco-2°c, eco, hors-gel, arrêt) et l'offre Tempo vient peut être du même nombre de niveaux de chauffe et de tarif de facturation ?

Il y a 3 types de jours (Bleu, Blanc, Rouge) et chaque jour un tarif réduit de 22h à 6h, ce qui fait 6 prix !

Un gestionnaire d'énergie Tempo ---> fil pilote est nécessaire pour faire communiquer le compteur Edf et les radiateurs.

En usage réel, la température ne va pas directement être asservie au tarif mais à l'occupation du logement et au besoin de confort. Donc .. ??

J'ai aussi entendu dire que "compatible tempo" indique qu'un ordre de délestage arrivant sur le fil pilote du thermostat sera toujours prioritaire sur la programmation horaire du thermostat. Les clients Tempo savent qu'ils doivent absolument éviter le chauffage électrique les jours rouges. Un délesteur Tempo qui détecte le tarif rouge peut alors couper le chauffage en envoyant un ordre "arrêt" ou "hors-gel". Hypothèse plus probable, je pense.



30 Aoû 2018, 18:36
 

de Yasine

bonjour, c'est chaufelec , merci pour les explications.



30 Aoû 2018, 19:03
 

de Yasine

Une autre explication ?



07 Oct 2018, 20:09
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright