Régulation pour PRE et radiateur sans fil pilote

Les émetteurs de chaleur électriques intégrés au bâti : plafond radiant, plancher rayonnant et mur chauffant utilisant de grandes surfaces chauffantes travaillant à basse température.

de orgone24

Bonjour,

J'aimerais trouver une solution de régulation pour réguler :

-Séjour/cuisine : deux planchers chauffants infracable (Zone 1) voir photo en pièce jointe
-2 chambres sans le fil pilote (zone 2) avec de vieux convecteurs que je vais changer
-2 chambres sans le fil pilote (zone 3) avec de vieux convecteurs que je vais changer

Thermostat plancher chauffant Infracâble

Je n'ai pour l'instant trouvé que des régulateurs sans fil (radio) pour les chambres mais ne pouvant réguler le PRE du séjour/cuisine.

J'aimerais avoir vos avis concernant
-Les radiateurs à changer
-Le type de régulateur qui puisse tout faire.

Merci d'avance à tous

Benoit



23 Nov 2014, 15:15
 

de Yvon

Bonjour,

Réguler la température ou gérer la température .. ?

Le PRE se régule pièce par pièce. Donc, il faut un thermostat dans la pièce ou il est installé.

Je ne sais pas si j'ai bien compris votre demande.

Si vous souhaitez piloter l'ensemble des émetteurs de chaleur au moyen d'un programmateur, il faut des radiateurs fil pilote dans les chambres, et un thermostat d'ambiance fil pilote pour le plancher chauffant.

Ainsi vous pouvez gérer les zones par plages horaires ECO <-> CONFORT , dérogation temporisée ect ...



23 Nov 2014, 16:29
 

de orgone24

Bonjour,

Je souhaite programmer des plages horaires avec des températures différentes sur 3 zones

J'ai vu des système de régulation qui au lieu du fil pilote (absent chez moi) utilise les courants porteurs.

Je ne sais pas vers quel matériel m'orienter.

Merci



28 Nov 2014, 14:44
 

de Alain

Chez Legrand par exemple, plusieurs thermostat d'ambiance pour plancher rayonnant ont une entrée fil pilote.

Thermostat d'ambiance Niloé - fil pilote - 230 VA - fixation murale.

Pour plafonds rayonnants et planchers chauffants direct
Plages de réglage de 7 à 30 °C
Précision de régulation ± 0,5 °C
Pouvoir de coupure : 8 A maxi (contact à fermeture)
Peut être associé au gestionnaire d'énergie réf. 0 038 21 grâce à son entrée fil pilote
Peut être associé à une horloge pour mode confort ou Eco


Une fois que vous avez installé sur le PRE un thermostat d'ambiance fil pilote, vous pouvez commander des abaissements, arrêt etc ... (4 ou 6 ordres) par plages horaires hebdomadaires à partir d'un gestionnaire d'énergie ou à partir d'un programmateur horaire fil pilote.

Le programmateur devra pouvoir gérer plusieurs zones. Pièces de vie, pièces de nuit... Il commandera le thermostat du PRE et les thermostat des radiateurs regroupés par zones. En raison de sa forte inertie (temps de réponse), il est préférable de réserver une zone pour le PRE de façon à gérer des plages horaires distinctes des radiateurs beaucoup plus réactifs.



01 Déc 2014, 14:49
Administrateur du site
 

de stratus

Je suis comme vous en recherche d'un système de régulation d'ambiance + pilotage hebdomadaire.

j'ai repéré du matériel de régulation pour PAC et chaudière qui conviendrait bien :

Thermostat d'ambiance programmable sans fil OTIO + récepteur. Le moins cher 65 euros

Chez Deltadore, pour les pro, donc plus cher :

Thermostats d'ambiances sans fil Tybox à associer à un ou plusieurs récepteurs RF642 contact de 16A selon le nombre de radiateurs.
Tybox 157 programmable.
TYBOX 25 peut être associé à un programmateur centralisé type Driver 610 (1 zone), Driver 620 (2 zones) ou Driver 630 (3 zones).

Qu'en pensez-vous ?



07 Déc 2014, 21:34
 


Retourner vers Le chauffage intégré au bâti



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright