Relance à fond après coupure électrique

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Otrographe

Bonjour à tous,
Voici mon soucis, qui vient de deux radiateur électrique céramique de chez bricodepot, réf 810807, à chaque coupure
D’électricité, ils se relancent à fond (35*), j’ai lu toute la notice, contrôler le branchement
Tout à l’air correct la phase et le neutre sont dons le bon ordre le fil pilote n’est relié à rien.... et dans la notice il est précisé que le programmateur est alimenté par le secteur, et que si il y a coupure il faudra tout reprogrammer donc pas de pile etc...., si quelqu’un a une solution, ou, une piste de réflexion, merci d’avance



30 Jan 2018, 22:12
 

de Zeb

Bonsoir.

Cette série n'est pas du tout fiable. Ils ne gardent pas la mémoire après une coupure et redémarrent avec des paramètres aléatoires. Ils sont potentiellement dangereux.

Ils ressemblent à ces modèles.

radiateurs bricodepot

CERAMIQUE HT10EK et HT15EMA
ref 810938 et 810937


Il n'y a rien à faire sauf éventuellement changer les thermostats.

Le thermostat de votre modèle réf 810807 ressemble au modèle à droite sur la page de catalogue ?



30 Jan 2018, 22:44
 

de Otrographe

bonsoir zeb, et merci de ta réponse, les radiateur ne ressemblent en rien a ceux que tu as mis en photo, voici une photo de ceux qui pose problème, je précise toutefois que ces radiateurs ont été acheté en lot, deux autres ont été installés dans une autre maison, et ne posent absolument aucun soucis ( si coupure de courant ils restent éteint, et c'est tout), en prenant les mesures de l’installation électrique je n'ai trouver que 217 v au lieu de 230, est-ce que cela peu jouer une rôle dans mon probleme? je ne connais pas l'intallation electrique mais il semblerait qu'elle ait été faite par un pro.



16 Fév 2018, 23:58
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright