Relance du radiateur HHPA01-15C après coupure de courant

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de bibi39

Bonjour,

J'ai des radiateurs électriques à inertie céramique référence : Bricomarché HHPA01-15C
Lors d'une coupure de courant, ils ne se remettent pas en fonction lorsque le courant revient; même pas en hors gel.
Il y a-t-il une solution au niveau de la programmation ?

Merci à celui qui pourra me donner un renseignement à ce sujet.



18 Déc 2017, 21:18
 

de Bricoleur

Plus rien ne s'allume ?
Il y a un afficheur LCD ?



18 Déc 2017, 21:24
 

de Yvon

Après une coupure secteur les thermostats numériques embarqués sur les radiateurs se mettent en 'stand by". Pas de chauffe. Une action de l'utilisateur est nécessaire pour relancer la chauffe. Il semble que ce soit une règle de sécurité ..



18 Déc 2017, 21:50
 

de Bricoleur

OKI

EN CAS DE COUPURE DE L’ALIMENTATION ELECTRIQUE :
IMPORTANT :
En cas de coupure de courant :
- Les réglages de la date et de l’heure, sont effacés et doivent être réglés à nouveau.
- Lors de la remise sous tension, le radiateur se met en mode veille (standby).
- Les températures sélectionnées et les programmes sont gardés en mémoire.

ATTENTION : Il est nécessaire d’appuyer sur le bouton pour retourner à la température en cours avant la coupure d’alimentation et/ou de régler à nouveau la date et l’heure pour faire fonctionner les différents programmes P1/P2/P3 personnalisés.



19 Déc 2017, 00:37
 

de Roger33

Bonjour
Il n'y a pas de solution a votre problème . Lors de la coupure du courant secteur le microcontrôleur fait une remise a zéro de ses données...Donc à moins d'avoir un thermostat à mémoire flash prévu pour cela (rare) il faut donc réactiver le ou les radiateurs manuellement.

Ceci n'arrive pas avec les thermostats électro-mécanique cependant ils ont moins de possibilités bien sur. Ils surveillent juste la température de la pièce où ils se trouvent.



20 Déc 2017, 17:54
 

de Piero

Bonsoir,
Je déterre le sujet. J'ai un modèle similaire du radiateurs Bricomarché. Le bâtiment est vieux et grand. J'ai beaucoup de radiateurs. Le courant saute souvent.
Pensez vous qu'il est possible d'ajouter une pile / batterie ou un condensateur pour maintenir l'alimentation du programmateur ?
Je suppose que le programmateur ne fait que donner ordre à un contacteur de puissance. J'ai déjà installé des relais wifi pour avoir la commande pilote. Sauf qu'après une coupure de courant, le programmateur ne reprends pas sa position "pilote" tout seul.
Merci d'avance.



26 Déc 2018, 22:14
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright