Relier les fils pilotes

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Obrecht Andréa

Bonjour à tous,

J’ai 2 radiateurs Delonghi Parisio 1500W dans la même pièce. Sur un des radiateurs, le thermostat ne fonctionne plus. Le petit display de programmation ne s’allume plus, par contre il y a du courant. Le radiateur chauffe et devient extrêmement chaud. Nous avons changé un condensateur (le gros jaune) ce qui n’a pas arrangé le problème. En Suisse les thermostats pour ce model ne sont plus trouvable – sur internet non plus. Le DER0915I n'est plus fabriqué.

Ma question : Si je relie les 2 fils pilotes des 2 radiateurs, ce serait possible de faire la programmation sur celui qui marche, pour les 2, et garder 1 seul fil sur le disjoncteur (si jamais il est branché,- je n'ai pas démonté pour vérifier?

J’ai étudié les thermostats ambiants mais cette solution j’envisagerai peut-être plus tard, disons au moment ou le deuxième thermostat pose l'âme. Je dois pouvoir programmer 2 à 3 plages par jour, le local étant inoccupé par moment.

Si vous avez une autre solution simple, je suis preneuse.

D’avance je vous remercie de votre réponse



22 Mar 2016, 16:24
 

de Gerald

Non, cela servira à rien ..
Le thermostat étant HS , lui envoyer des ordres d'abaissement par son fil pilote ne le fera pas plus réagir, sauf miracle.

Il faut en effet remplacer le thermostat.
Il y aune société qui vend ce matériel en ligne pour les inertie Delonghi.



22 Mar 2016, 16:38
 

de Gerald

L'adresse du site qui vend des pièces détachées pour les radiateurs à inertie Delonghi est http://ecommerce.nes-france.com/

Mais est-ce que ça vaut encore le coup de le réparer ??
Dans la mesure ou la résistance chauffante - le thermoplongeur - a une durée de vie de 5 ou 6 ans sur ce genre de produits, cela demande réflexion...



22 Mar 2016, 16:43
 

de Obrecht Andréa

Merci pour votre réponse. En fait j'ai eu l'idée en étudiant les thermostats ambiance. J'ai laissé tombé cette solution, parce que mes 2 radiateurs se trouvent dans une salle de gym, et là il faut câbler le boîtier très loin. Tout le monde touche à tout. Zumba trop chaud ou Pilates trop froid....
Le proprio ne voulait pas rentrer en matière et m'a proposé de le faire brancher en direct, avec un interrupteur, par un électricien. Ma facture d'électricité va exploser. Un électricien en Suisse coûte la même chose ou plus qu'un radiateur en France :twisted: Nous somme à la frontière mais il y a eu une ruée sur ces radiateurs chez vous. Tout épuisé. En Suisse, c'est fini. Ils ne les vendent plus, que des convecteurs.
Je vais déjà aller voir votre lien et éventuellement leur faire un mail.



22 Mar 2016, 22:23
 

de Merik

Un branchement en direct n'est jamais conseillé. Le thermostat a aussi le rôle de limiter la température du corps de chauffe pour ne pas se brûler en le touchant. Surtout dans un lieu qui accueille du public, il faut éviter de bricoler le système de chauffage.
Installer un thermostat d'ambiance fait aussi perdre la sécurité thermique à moins de conserver un fusible thermique à réarmement automatique fixé au corps de chauffe dans le circuit d'alimentation de la résistance chauffante.



23 Mar 2016, 11:21
 

de Obrecht Andréa

Merci.
Pour le moment j'ai mis un convecteur d'appoint pour les cours calmes. Pour les autres, on fait un échauffement cardio :D
Je regarderai fin de cet été pour un nouveau radiateur.



05 Avr 2016, 14:30
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright