Remplacement Delhonghi Parisio 1500

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de haddrien65

Bonjour,

J'ai un delhongui Parisio 1500 W installé dans une pièce d'environ 20 m² qui est un salon ( présence le soir). Je précise qu'elle a une hauteur sous plafond normale mais 2 parois vitrées (une petite au Nord et une grande baie vitrée au Sud

Cette pièce a été emménagée par l'ancien propriétaire, elle n'est pas raccordée au chauffage central (d'où le chauffage électrique). )
Précision : la chaudière est reliée à un programmateur Delta Dore.

Je n'ai jamais réussi à configurer le programmateur du radiateur : impossibilité de programmer l'heure etc

Aujourd'hui c'est pire l'ensemble de l'affichage clignote; le radiateur est sous tension mais ne chauffe pas (j'ai essayé la mise hors tension puis rallumage mais rien n'y fait)

Mes questions :
- y'a t-il moyen de "reseter" le programmateur ?
- aujourd'hui avec les pb de ce radiateurs, je m'orientais vers son remplacement; je souhaiterais (bien sûr comme tt le monde) qq chose de fiable et confortable et surtout programmable de façon à ce que cette pièce soit agréable quand nous nous y installons. J'avais commencer à regarder vers Acova Fassane . Qu'en pensez vous et quelle puissance

Merci pour vos contributions



20 Nov 2014, 10:56
 

de Yvon

Il a été expliqué comment mettre le parisio à l'heure .. mais le votre à l'air d'être bien en panne. D'après les retours, ce sont souvent, sur les Delonghi, les condensateurs de filtrage sur la carte électronique du thermostat qui vieillissent prématurément. A remplacer si vous vous y connaissez dans le maniement du fer à souder !



20 Nov 2014, 12:13
 

de haddrien65

Merci pour votre réponse

J'avais effectivement récupéré le mode d'emploi de façon à tenter de régler d'abord l'heure puis les plages horaires pour les températures de confort mais je n'ai jamais réussi...
Quant au maniement du fer à souder, je crois que c'est au delà de mes capacités ...
Il me reste à me renseigner pour faire le meilleur choix pour un neuf...
Donc je reste réceptif à vos conseils.

Cordialement
Hadrien



20 Nov 2014, 13:39
 

de Yvon

1500 watts en inertie fluide.
Sauter Madison encore vendu dans certaines boutiques en ligne ou son remplaçant le Bachata qui offre la possibilité de personnaliser la programmation de plages horaires.



20 Nov 2014, 13:49
 

de haddrien65

Merci
j'avais également vu le Taiga LCD d'Acova.
Est ce équivalent ?

Merci



20 Nov 2014, 14:24
 

de haddrien65

En regardant les modèles, je me rends compte que le delhonghi de chez moi est exactement le même que le modèle Blyss Flavia vendu par Casto :

Radiateur électrique Blyss Flavia

C'est le même boitier programmateur



20 Nov 2014, 14:29
 

de Yvon

alors ce n'est pas un Delonghi de la série habituelle fabriquée en Italie par "Del radiator". Il a un thermostat qui se rencontre sur de nombreux modèle vendus en oem en gsb comme le pietra ... et qui se répare assez facilement ...

Je ne connais pas le Taiga LCD ACOVA mais pas de soucis avec cette marque.
Il est certainement moins cher que le Bachata de Sauter du fait qu'il n'a que 3 programmes pré-enregistrés non modifiables et n'a pas de détecteur de fenêtre ouverte.



20 Nov 2014, 14:51
 

de stratus

réparation pas difficile avec ma solution de thermostat de remplacement !!



20 Nov 2014, 16:03
 

de haddrien65

Bonjour
j'ai réussi a remplacer le condo qui était la cause de la panne (acheté 1,7 € pièce chez conrad)
J'ai pu reconfigurer le programmateur avec l'heure d'abord puis les plages de chauffe souhaitées.
Question bête :
Pour rester en mode auto avec ces plages de chauffe, on reste bien sur le mode "chrono" (symbole horloge) ?
En tout cas merci a tous les contributeur qui m ont évite de jeter un radiateur qui pouvait encore fonctionner !



30 Nov 2014, 13:37
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright