Remplacement par radiateurs connectés pilotage intelligent

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

de Tomy59000

Bonjour,

J'ai décidé de remplacer deux radiateurs dans mon salon par des "adiateurs connectés pilotage intelligent" de type MARADJA de chez ATLANTIC.
Toutefois, n'étant pas électricien, je me pose quelques questions quant à leur installation. En effet, s'agissant de radiateurs à pilotage intelligent, ils sont censés être paramétrables individuellement et s'adapter à la vie dans la pièce en analysant les allers et venues. Or, l'installation existante est reliée à un système PILOTECO JT1 au niveau du tableau électrique.
C'est à partir de là que j'ai besoin d'aide. En effet, si j'ai bien compris ce PILOTECO envoie des impulsions afin de réguler le fonctionnement des radiateurs sur certains créneaux horaires (05H00-23H00 et 23h00-05h00). Or, ce système ne risque t il pas d'entrer en conflit avec le pilotage intelligent des nouveaux radiateurs qui sont d'après moi autonomes. Exemple : si le PILOTECO ordonne de passer en mode ECO à 23h00 alors que j'ai réglé un autre créneau horaire sur le MARADJA; ou encore le MARADJA détecte une présence dans la pièce à 02h00 et est censé se lancer hors que se passe t il si le PILOTECO est passé en mode ECO).

Je ne sais pas si j'ai été clair dans l'exposé de la problématique, mais pour résumer ma question : dois-je tout simplement connecter mes nouveaux radiateurs sur l'existant ou au contraire dois-je les connecter sur un réseau indépendant du PILOTECO?

Merci d'avance pour vos avis.

Thomas



05 Nov 2016, 12:47
 

de Zeb

Bonjour

Oui, l'exposé de la question est claire.

A première vue, le programmateur PiloteEco fait double emploi. La documentation doit expliquer ce qui se passe quand le radiateur est en mode "pilotage intelligent" et qu'il reçoit des ordres venant du fil pilote. Logiquement le constructeur a laissé la priorité aux ordres venant du fil pilote car il peut servir à recevoir des ordres d'autres natures qu'une programmation horaire. Par exemple, un ordre d'arrêt prioritaire venant d'un gestionnaire d'énergie (contrat tempo période rouge) ou d'autre système de délestage. Autre exemple, un ordre manuel envoyé par le Pilote Eco qui déroge à la programmation établie.

Logiquement vous pouvez laisser cohabiter les 2 systèmes mais si vous avez déjà le programmateur il n'y a pas trop d'intérêt à acheter un radiateur qui auto détermine les plages horaires surtout si la fonctionnalité pèse sur le prix d'achat.
A voir donc ..



05 Nov 2016, 13:53
 

de Zeb

D'après ce que j'ai lu le fil pilote reste prioritaire sur la prog interne car il peut aussi servir comme je le disais plus haut à la gestion d'énergie, le délestage et la gestion tarifaire.



05 Nov 2016, 14:13
 

de Tomy59000

Bonjour Zeb,

Merci pour cet avis technique!



07 Nov 2016, 22:45
 


Retourner vers Installation des radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron