Remplacement du Piloteco JT1

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de fanemi

Bonjour,

Je précise tout d'abord que je n'y connais pas grand chose en électricité.

Ma maison est équipée de radiateurs électriques "pilotés" par le Piloteco JT1, soit le tout regroupé en une seule zone.

Je souhaite remplacer le Piloteco très certainement par un programmateur Delta Dore 621 qui commandera 2 zones (zone 1 : salon+séjour+cuisine ouverte - zone 2 : chambres). L'avantage avec ce programmateur c'est que je conserve le même principe : 1 boitier technique au tableau électrique et 1 boitier de commande dans la pièce à vivre. Le câblage est déjà fait, les fils pilote sont en place.

Mais voilà où se situe mon problème : du boitier technique actuel partent 3 fils pilote (1 zone) vers 6 radiateurs et je ne sais pas quel fil va vers quel radiateur.

J'ai débranché les fils 1 à 1 au tableau électrique mais les radiateurs continuent à chauffer, et j'ai même testé avec un voltmètre (côté radiateur) mais j'ai toujours les mêmes données que le fil soit branché ou non.

Merci par avance si quelqu'un a la solution.



16 Nov 2014, 13:14
 

de Yvon

pourtant vu comment il est câblé il ne doit pas être difficile des repérer les fils.

Câblage du programmateur Pilote Eco JT1 et JT2

C'est le fil pilote qui relie le programmateur au radiateur. Au dos du radiateur le fil est noir et il va thermostat avec les autres fils d'alimentation.

Mais est-ce que les convecteurs suivent bien les ordres du programmateur ? Si vous envoyez un ordre "arrêt" par exemple.



16 Nov 2014, 19:44
 

de fanemi

Effectivement j'ai ce schéma de câblage mais en réalité les 3 fils qui partent du boitier technique ne vont pas vers 1 disjoncteur mais partent dans une goulotte.