Remplacement radiateurs - installation à reprendre

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

de jaromil

Bonjour,

J'emménage dans une maison dont les 2 chauffages et leurs disjoncteurs divisionnaires, ainsi que l'horloge de programmation sur le tableau électrique ont été enlevés.
J'aimerais avoir de l'aide pour comprendre l'installation afin de remplacer par deux autres radiateurs.

L'installation précédente était composée de deux radiateurs à accumulation Stiebel Eltron, avec fil pilote. sur le tableau électrique il y avait une horloge de programmation.
Un délesteur et un régulateur sont encore présents.
Sur le mur il y a un thermostat.
3 câbles sortent du carrelage qui servaient à alimenter les radiateurs.

Je souhaite réutiliser le câblage existant pour remplacer par deux radiateurs inertie fluide neufs.
J'ai cherché la doc (image 2) et fait le plan de câblage existant (image 1).
La personne qui a enlevé les radiateurs les disjoncteurs et l'horloge a peut-être mis des dominos inutiles pour sécuriser (notés D).

Schéma de câblage des radiateurs Stiebel Eltron

Thermostat d'ambiance Stiebel Eltron

Schéma de câblage des radiateurs Stiebel Eltron

Voilà c'est bien compliqué pour moi ! Si quelqu'un y voit plus clair ? Sinon j'appelle un électricien :)

Merci !!



15 Aoû 2017, 12:59
 

de Bricoleur

L'installation est très spécifique.
Le régulateur RCEI 824 est un dispositif de régulation de charge à double pente, adapté aux options "heures creuses" et "Tempo" du tarif bleu EDF. Il détermine, en fonction de la température extérieure, de l'information tarifaire et des réglages, une consigne de charge pour les radiateurs électriques à accumulation Stiebel Eltron.

Il faudrait remettre les mêmes radiateurs accumulateurs pour que cette régulation d'ambiance soit utile. Le problème est que le tarif heure creuse est très peu rentable depuis qu'EDF ajoute la taxe CSPE à la consommation globale.



19 Aoû 2017, 20:33
 


Retourner vers Installation des radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright