Remplacement régulation convecteur Acova

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de JP53

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, donc bonjour à tous.
Voila j'ai des convecteurs Acova type TAQ-200-125 avec un système de réglage de la température par bouton couleur verte et violette.

Fluide Acova Taq 200

Je voulais savoir si c'était possible de le changer par un système par affichage digital ? Et si oui quel type.
Merci de vos réponses.



03 Jan 2023, 14:06
 

de Merik

Vous avez ce type de thermostat sans afficheur qui se fixe sur l'extrémité du thermoplongeur ?

Thermostat Acova



05 Jan 2023, 10:07
 

de JP53

Merik a écrit:Vous avez ce type de thermostat sans afficheur qui se fixe sur l'extrémité du thermoplongeur ?

Thermostat Acova

Bonsoir.
Merci pour la réponse mais cela ne règle pas mon problème, je cherche un affichage digital.



05 Jan 2023, 19:31
 

de Merik

Jamais facile d'adapter mécaniquement un thermostat et son boitier qui ne sont pas d'origine, mais si vous achetez un thermostat numérique chez Acova qui est prévu pour être fixé au me^me endroit sur le même corps de chauffe (fonte d'alu) et en inertie fluide, il y a de forte probabilité que vous y parveniez ..



05 Jan 2023, 20:36
 

de LUDO

J'ai trouvé ça dans le forum : nouvelle génération de thermostat Acova plus précis et plus fiable mais je ne sais pas si il se fixe facilement à la place de l 'ancien. Taxb 895440;
Thermostat Acova avec afficheur LCD



07 Jan 2023, 12:57
 

de LUDO

Bon, voila plus d'information pour le remplacement des anciens thermostat par le Taxb - 895440 digital.
A installer sur radiateurs ACOVA en remplacement du boîtier thermostat BHCL1 - 894530.

    TAÏGA (JUIN 2003 à Mars 2007 )
    ANTEO ( Depuis septembre 2003 )
    VOLGA ( Ancien modèle )
    TROPIC ( Ancien modèle )
    ATOLL

BHCL1 - 894530 étant le thermostat de votre photo et ACOVA TAQ-200-125 étant le TAÏGA.
Ca devrait fonctionner 8-) pour votre radiateur.



07 Jan 2023, 14:25
 

de JP53

Merci pour vos réponses.
Je vais me renseigner.
Cordialement



10 Jan 2023, 13:13
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright