Remplacement resistance Sauter Madison 2000W

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Pseudo

Bonjour à tous,
Je viens vous demander un peu d'aide car je ne suis pas professionnel et je dois remplacer la résistance d'un chauffage à fluide caloporteur Madison de marque Sauter 2000W.
Le SAV Sauter m'a donné la marche à suivre mais j'ai une question qui me taraude l'esprit.
Lorsque je vais retourner le chauffage et dévisser la résistance pour la remplacer, est ce qu'il y a du fluide qui va gicler ou le niveau est en dessous ? (et donc aucun risque)
Merci beaucoup de m'aider.



27 Fév 2015, 21:02
 

de Yvon

Aucun risque. Le liquide (de l'huile) n'est pas sous pression, il suffit d'orienter le radiateur de façon à placer l'ouverture plus haut que le reste du corps de chauffe.

Démontage thermoplongeur

Cela me rappelle que plusieurs personnes avaient signalé en 2012/2013 sur le forum un bruit anormal sur le Madison 2000 watts qui semblait provenir d'une vibration anormal de la résistance chauffante!!

Combien vous avez payé cette résistance ?



28 Fév 2015, 13:35
 

de Pseudo

Ok, si je fais que le retourner ça risque de couler alors ?
La résistance m'a couté 84,71 €
Merci,



28 Fév 2015, 14:02
 

de Yvon

Aucun risque de débordement si vous placez l'ouverture vers le haut. Radiateur posé à l'envers. Par précaution, il est préférable de surélever un peu le côté du radiateur sur lequel vous allez intervenir, mais le niveau n'est pas fait à raz bord!



01 Mar 2015, 17:27
 

de Ricou

:!: pas trop écraser le joint au remontage.



02 Mar 2015, 17:13
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright