Remplacement variateur d'un radiateur Profile

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de seb156

Bonjour et bonne année à tous,

Je suis nouveau et me demandais si vous pouviez m'aider pour réparer 2 radiateurs électriques.
Le variateur semble usé (tourne fou) et il n'est plus possible de régler la puissance.

Il s'agit d'un radiateur de marque PROFILE, identique au lien ci après .

Radiateur Profile

J'ai démonté pour voir le variateur ,voir photo.

J'ai vu le post ci après, mais n'ai pas trouvé de pièce.
http://www.radiateur-electrique.org/forum/pieces-detachees-pour-reparer-radiateur-t566.html
Qq un peut m'aider ?

Merci bcp !



03 Jan 2015, 18:19
 

de Merik

Il me semble que ce "variateur" soit en fait un sorte de thermostat mécanique ajustable.



03 Jan 2015, 20:37
 

de seb156

Oui, je pense qu'il y a un thermostat mecanique ajustable en haut de l'image et il fonctionne toujours très bien.
La pièce défectueuse est celle du bas de l'image, en noir.

Je réattache le lien du radiateur
http://www.cdiscount.com/maison/chauffage/chauffage-d-appoint-electrique/f-1174607-pro5412748570779.html?idOffre=7335212#mpos=1|mp
Et quelques photos supplémentaires.
Fichiers joints
variateur profile 3.jpg
variateur profile 3.jpg (29.36 Kio) Vu 1194 fois
variateur profile 2.jpg
variateur profile 2.jpg (21.67 Kio) Vu 1208 fois



03 Jan 2015, 20:50
 

de Merik

Ok, c'est un commutateur de puissance à plusieurs positions qui sert à mettre un nombre variable de résistances chauffantes sous tension.

Regardez s'il y a une référence sur le composant et tapez la dans Google, on sait jamais.

Surement que vous pouvez trouver ce type de switch rotatif ou autre interrupteur chez un vendeur de composants électroniques tels que Farnell, Radiospare ...

Attention au courant et au repérage du câblage ... Il doit supporter au moins 10 ampères.

Pour vous dépanner il est toujours possible de le court-circuiter :cry:



03 Jan 2015, 20:57
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright