Remplacer régulateur

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de fanfanus

Bonjour,

Je dispose dans mon appartement d'un "Gestionnaire d énergie simplifié 2 zones 24h" Hager (http://www.hager.fr/professionnels/prod ... /28761.htm).

Pour plus de confort, je souhaiterais mettre en place un thermostat programmable (définir la température cible en fonction des horaires). Est-ce possible ? Auriez-vous des suggestions de produits qui puisse s'adapter à mon installation ?

Merci d'avance.



29 Déc 2016, 10:43
 

de Merik

Bjr.

La programmation et le contrôle de température en mode fil pilote sont très souvent limités au passage du mode éco au mode confort, ce qui manque certainement de souplesse par rapport à la gestion avec un thermostat d'ambiance. Chaque radiateur possède cependant son thermostat ce qui permet de définir des températures "confort" différentes dans chaque pièce.


Le seul programmateur que je connaisse qui gère en plus des modes confort et réduit (confort - 3,5°c), les ordres confort - 1°c, confort - 2°c est le le modèle Celiane chez Legrand, un programmateur 6 ordres qui est prévu pour s’associer à un gestionnaire d'énergie.

Pour une gestion totale de l'ambiance il faut passez au thermostat/programmateur d'ambiance. Donc forcément, dans l'absolu, installer 1 thermostat dans chaque pièce pièce, trouver une solution (régulation d'ambiance ) qui soit compatible avec une commande marche/arrêt des radiateurs. (soit par contacteur de puissance soit par ordre Confort/arrêt du thermostat). Dans cette voie ce qui me semble le mieux abouti sont les offres de thermostat connecté dans le genre Qivivo etc ...



29 Déc 2016, 13:47
 

de fanfanus

Merci pour ces infos !



29 Déc 2016, 14:24
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright