Réparer une résistance de vitre chauffante !!

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Donato

Vous avez le nom d'un bon produit pas trop cher pour ré-souder les fils de désembuage sur une lunette arrière de voiture ?

merci



01 Oct 2014, 15:46
 

de Bricoleur

Salut,

Les magasins d'accessoires auto vendent une résine conductrice à base d'argent. Il faut appliquer de nombreuse couches pour redonner une épaisseur à la liaison électrique. Elle est coupée à quel endroit ?



01 Oct 2014, 16:20
 

de Donato

merci oui j'ai vu le kit a 21 euros
Est-ce que la réparation sera fiable ? J'ai lu qu'il est préférable de remplacer la vitre ?



01 Oct 2014, 16:37
 

de Bricoleur

tu peux trouver moins cher ! Pas obligation de prendre le kit avec le pinceau +cache. Ca dépend à quel endroit se trouve la coupure, et surtout il faut appliquer au moins 5 couches.



01 Oct 2014, 16:51
 

de Donato

Résistance chauffante de vitre coupée



01 Oct 2014, 17:02
 

de Donato

A plusieurs endroits la résistance se rétrécit et elle est vraiment coupée à un seul endroit. Je vais tout refaire pour éviter que la panne revienne. En fait, je cherche ou acheter peut être moins cher qu'un kit ou une autre façon de refaire la piste.



01 Oct 2014, 17:06
 

de Bricoleur

tu as trouvé le kit PERMATEX ?
Il contient la solution argent et les accessoires pour réparer les lignes de la grille et la languette de connexion.




01 Oct 2014, 17:28
 

de Yvon

Circuit plus Loctite 3863
Vernis conducteur à l'argent haute conductibilité. Réparation des pertes de circuits imprimés. Réparation des circuits de dégivrage désembuage coupés.
Flacon 2g.
Réf : 22858
16,5 euros



01 Oct 2014, 17:43
 

de Yvon

j'ai aussi trouvé chez nos amis anglais un produit de marque Granville
Ref 0375A Granville Electro Connector 3G


et un autre "ELECTRO-CONDUCTIVE ADHESIVE GLUE FOR HEATING CIRCUITS PRINTED CIRCUIT BOARDS" le moins cher à environ 12 euros sur Ebay ou sur Amazon.


Le plus important est de bien respecter les différentes étapes pour bien rétablir le contact car il passe plus d'1 ampère par ligne.
super la vidéo ;)



01 Oct 2014, 18:36
 

de Ricou

Tu as essayé le fer à souder et l'étain ?
La soudure à froid en tube ? tu peux mettre en place un fil de cuivre très fin que tu récupère dans un cable électrique et essayer de la le souder pour relier les extrémités..



01 Oct 2014, 19:53
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright