Retirer un bloc soufflant

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Renato

bonsoir,
je souhaiterais savoir s'il y a un risque électrique utiliser un radiateur sèche-serviette soufflant, auquel on a retiré le soufflant.
Je possède un radiateur électrique sèche serviette de modèle Acova Cala avec soufflant.
Le soufflant a fait des siennes à plusieurs reprises et une partie de celui-ci a subi une déformation due probablement à une surchauffe. Je l'ai désolidarisé de l'appareil et déconnecté.
Puis, j'ai rebranché le radiateur (sans soufflant) pour tester et il a l'air de bien fonctionner, tout comme la télécommande à infra rouge, mais je me questionne tout de même...
Pouvez-vous me donner un avis, quant à la sécurité d'un tel "appareil"?
merci.



11 Mar 2019, 21:28
 

de Yvon

Bonsoir,

A mon avis.
Le corps de chauffe à barreaux et le bloc soufflant sont 2 dispositifs qui n'ont pas de lien du point de vue de leur sécurité. Ils possèdent chacun leur limiteur thermique. Ils fonctionnent de façon autonome, et peuvent fonctionner indépendamment l'un de l'autre. Il faut faire en sorte que la connectique du soufflant que vous avez retirez ne soit pas apparente. Le fonctionnement du thermostat ne devrait pas être pertubé par l'absence du soufflant, mais par précaution, il serrait préférable de neutraliser le bouton de boost qui démarre le soufflant.

Sous réserve qu'il y ait un détail qui m'échappe.. et si c'est le cas, j'espère que quelqu'un pourra le signaler.



12 Mar 2019, 00:32
 

de Renato

Merci beaucoup pour ce premier retour Yvon
En ce qui concerne la neutralisation du bouton du boot, il s'agit de celui de la télécommande?



13 Mar 2019, 10:52
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright