Retour d'experience sur Thermor Bilbao 2

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de David_de_Lyon

Bonjour,

Espérant que notre expérience puisse être utile à d'autres personnes qui se posent des questions.

Nous avons changé les deux radiateurs de notre salle à manger / salon il y a 1 an car, avec les radiateurs rayonnants précédemment en place, nous n'étions pas satisfaits du confort thermique. Nous avons opté pour des modèles à fluide caloporteur car ils étaient chaudement recommandés. Nous avons arrêté notre choix sur le modèle Bilbao 2 de chez Thermor séduits pas les promesses d'économies liées à ce mode de chauffage renforcées par les options technologiques proposées (détecteur de présence, de fenêtre ouverte, programmation automatique en fonction du rythme de vie) et leur design minimaliste.

Après une année d'utilisation, ils fonctionnent et nous en sommes globalement satisfaits sans pour autant être estomaqués.
La chaleur est diffusée régulièrement et les radiateurs ne sont jamais très chaud comme les précédents. La programmation est simple, permettant de définir, jour par jour, les horaires de chauffe "eco" et confort".

Nous avons quand même eu plusieurs déceptions.
La programmation "intelligente" en fonction de notre rythme de vie a été laissée en route pendant 3 semaines et, tous les matins, il faisait froid. À croire que le chauffage se mettait en route à l'heure à laquelle nous nous levons (il était légèrement chaud) mais pas 30-60 minutes plus tôt ...
Le détecteur de présence ne m'a semblé d'aucune utilité ... du coup, je l'ai désactivé.

Aussi, je pense que le surcoût facturé assez cher pour ces innovations relève de l'inutile et du marketing ...

Plus embêtant à l'usage : la fonction "vacances" permet seulement de mettre le chauffage en "hors-gel" mais ne permet pas de définir la durée des vacances. Donc, si vous voulez partir passer Noël en famille ou une semaine au ski, vous rentrez dans un logement où il fait 10 degrés. Je ne comprends pas comment des radiateurs à ce prix n'incluent pas la possibilité d'indiquer que les vacances dureront x jours pour que le radiateur se remette en fonction quelques temps avant !

J'espère que ce retour d'expérience permettra à ceux qui se posent des questions d'avancer dans leur réflexion.

David (de Lyon)



24 Sep 2017, 19:48
 

de Merik

merci pour ce retour ;)

Ce radiateur est un des meilleurs "fonte alu fluide" du marché. Il est classé 3 étoiles oeil.
Le corps de chauffe est de très bonne qualité.
Le capteur de présence sert à la fonction d'apprentissage des plages horaires, mais aussi à gérer en continu en dérogeant à la programmation quotidienne le niveau de chauffe en fonction de l'occupation.

Vraiment dommage que cela ne fonctionne pas. Le capteur est-il bien dégagé ? Une position excentrée des radiateurs au sein de la pièce ne serait-elle pas liée à la difficulté d'obtenir un fonctionnement efficace du capteur ?



28 Sep 2017, 11:00
 

de David_de_Lyon

Le plus gros des radiateurs est pile dans le passage, bien au milieu de la pièce avec le détecteur complètement dégagé.
Rien d'anormal de ce côté là sauf, à mon avis, le QI très bas de ce radiateur intelligent ...



30 Sep 2017, 17:47
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright