Sauter Bachata - Gros écarts de températures !

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de dani31

Bonjour à tous,

J'ai acheté pour trois de mes chambres trois radiateurs à inertie fluide Sauter Bachata, deux de 1500w et un de 1000w.

J'ai mis les 1500w dans des chambres de 13 et 12m2.

Celui de 1000w dans une chambre de 10m2.

Dans les deux plus grandes, l'écart est de +3,8° et +3,2° ! je trouve ça hallucinant d'avoir de tels écarts.

J'ai réglé les thermostats à 20 degrés, et il fait plus de 23 dans chacune des deux chambres !

Dans celle de 10m2, +1,7°, réglée à 20° il faut 21,7°.

Avant de relever ces chiffres, j'ai bien attendu 6 heures comme indiqué dans la notice.

D'où peuvent bien venir ces écarts de température ?

J'ai vu que je pouvais étalonner les radiateurs, mais seulement jusqu'à +2°, il m'aurait plutôt fallu aller jusqu'à +4° !

Je précise que les portes de chaque chambre étaient fermées.

Merci pour vos réponses, ils sont récents ces radiateurs, je les ai achetés il y a un mois.



11 Nov 2014, 18:47
 

de Bricoleur

Il faut déjà commencer par les étalonner pour voir si vous arriver à obtenir une correspondance entre la température de consigne réglée sur le radiateur et la température mesurée dans la pièce.

Ensuite, il est vrai qu'à moins d'avoir un système de régulation avec un thermostat d'ambiance placé sur un mur loin du radiateur, la proximité entre le radiateur et son thermostat fait qu'il y a souvent de gros décalages qui dépendent de la configuration de la pièce. En fait, la mesure que réalise la sonde placée dans le boîtier fixée sur le radiateur est corrigée par l'électronique pour s'approcher de la température au centre de la pièce.

Par exemple si le radiateur n'est pas bien dégagé sur le côté et à l'avant, il va se créer une bulle de chaleur qui va fausser la mesure.

Après ajustage, il peut subsister un décalage, auquel cas, il faut faire avec.. Vous savez que si vous demandez 19°C vous avez 20°C .. Ce n'est pas très gênant, et cela n'a pas d'influence avec pas la capacité du radiateur à fournir une température stable bien régulée.



11 Nov 2014, 19:41
 

de dani31

Bricoleur a écrit:Il faut déjà commencer par les étalonner pour voir si vous arriver à obtenir une correspondance entre la température de consigne réglée sur le radiateur et la température mesurée dans la pièce.

Ensuite, il est vrai qu'à moins d'avoir un système de régulation avec un thermostat d'ambiance placé sur un mur loin du radiateur, la proximité entre le radiateur et son thermostat fait qu'il y a souvent de gros décalages qui dépendent de la configuration de la pièce. En fait, la mesure que réalise la sonde placée dans le boîtier fixée sur le radiateur est corrigée par l'électronique pour s'approcher de la température au centre de la pièce.

Par exemple si le radiateur n'est pas bien dégagé sur le côté et à l'avant, il va se créer une bulle de chaleur qui va fausser la mesure.


Merci pour votre réponse.

Je crains malheureusement de ne pas obtenir de correspondance, même en étalonnant le radiateur, puisqu'il ne s'étalonne que de -2 à +2 degrés, pour une des deux chambres j'ai quand même eu 3,8 degrés d'écart, ce que je trouve énorme, alors surement que mon thermomètre n'est pas non plus étalonné, mais quand même la différence est importante.

Les appareils sont placés sous les fenêtres, il n'y a rien aux alentours qui puisse créer une bulle d'air chaud.

J'avoue que je ne comprends pas, Sauter est pourtant une bonne marque, du moins de ce que j'en sais...



11 Nov 2014, 19:49
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright