Sauter Bolero problème boitier de commande et chauffage

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de laurent77idf

Bonjour,
J'ai un radiateur Sauter Boléro vertical de 2000w (Année 2010) qui ne fonctionne plus sans que j'ai fait quoique ce soit. Le boitier de commande ne fonctionne plus, il clignote avec les derniers réglages demandés. Aucune touche ne répond !
Il est froid en bas et on détecte une très très légère chaleur en haut.D'après ce que j'ai pu lire sur le site il semblerait que ce soit le film chauffant mais y a t-il un lien avec le boitier de commande ? Je n'ai pas pu avoir le SAV, WE oblige et c'est bien dommage le froid est bien là.
Je ne sais pas quoi en penser quelqu'un aurait il une idée, une solution à m'apporter ?
Je vous remercie d 'avance.
Laurent



21 Jan 2017, 19:56
 

de Bricoleur

bonsoir ;)

Essayer un reset usine :

resert.gif
resert.gif (18.64 Kio) Vu 8668 fois


Si ça ne change rien. Une mise hors tension par interrupteur ou disjoncteur environ 15 minutes.

Quand une des résistances est HS le radiateur ne le détecte pas et son affichage ne change pas. Par contre, le clignotement indique souvent que la sonde de temperature est HS. Elle est située sous la carrosserie du radiateur. Faites au moins une vérification visuelle qu'elle n'est pas cassée ou très sale. Mais une panne sur la carte peut aussi mettre le système en erreur.



21 Jan 2017, 20:51
 

de laurent77idf

Merci pour votre réponse.
J'avais en effet essayé tout ça mais le problème restait identique.
J'ai appelé le SAV lundi, un technicien m'a rappelé 2h plus tard le diagnostic à été rapide boitier de puissance ou plutôt la carte de puissance. Je l'ai reçu le lendemain matin (100€ fdp inclus) montage immédiat et c'est reparti !
Je m'en sors bien après ce que j'avais pu lire à droite et à gauche je n'étais pas très confiant.
Le SAV Sauter à été pour moi rapide et compétent.



26 Jan 2017, 00:27
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright