Sauter Ipala et avis !

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de _nicolas_

Bonjour et mes meilleurs voeux !

Je me suis enfin inscrits après avoir passé pas mal de temps sur le forum. Déjà merci à toutes et à tous pour les informations utiles que j'ai pu trouver !

Contexte :
J'ai acheté une maison en mai et les radiateurs électriques étaient des vieux inerties fluides avec des thermostats mollettes difficilement réglables donc soit très chaud, soit ça ne chauffait pas.

Point 1 :
J'ai acheté hier un Sauter Impala 1000W horizontal pour tester (monté ce matin) et j'ai pris le boitier cozytouch. ça se monte très simplement, se connecte en 30s au boitier et après tout roule :)

J'aurai 4 questions :
* Pour les 2 autres chambres/bureau, je pensais mettre des impala bas plutôt que des horizontaux pour pouvoir les mettre sous les fenêtres et récupérer de la place sur le mur, des avis ?

* Pour le salon et l'entrée et la cuisine, le vendeur bricorama me conseillait des inerties pierre mais bien-sûr en stock il n'y a plus que des Sauter Malao (qui sont chers!), cela pose problème de mettre des inerties fluides (Impala ?)

* Existent-il des radiateurs à inerties et soufflant (un peu comme un sèche serviette) ça serait pour mettre dans une véranda pour chauffer un minimum puisque j'ai 2 fenêtres qui donne sur la véranda et avoir un mode boost quand j'utilise la véranda ?

* Pour le salon, je pensais prendre des radiateurs ipala haut pour avoir une plus grand surface de chauffe (et comme un radiateur est derrière un canapé donc chauffe moins bien la pièce mais je ne peux pas trop faire autrement), des avis ?

Merci encore pour les infos précieuses et pour vos conseils,

Nicolas (du 78)



03 Jan 2020, 13:19
 

de Canoé

_nicolas_ a écrit:Existent-il des radiateurs à inerties et soufflant (un peu comme un sèche serviette) ça serait pour mettre dans une véranda pour chauffer un minimum puisque j'ai 2 fenêtres qui donne sur la véranda et avoir un mode boost quand j'utilise la véranda ?


Bonjour au forum et meilleurs vœux à tous.


Sauter Ipala a remplacé le Bachata. Il s'agit du fonte alu + fluide de Sauter en version connectée dan sle haut de gamme, au dessus du Sauter Orosi assez basique. La forme courbée du corps de chauffe Ipala améliore la diffusion de la chaleur.

J'ai vu chez un voisin un système de ventilo convecteur mixte très intéressant qu'il a installé pour chauffer sa véranda. Il s'agit d'un radiateur électrique assisté par une unité de pompe à chaleur ai air. Esthétiquement parlant, il n'y a pas grand chose à dire même si le compresseur a été placé devant une vitre de la véranda, sur le côté. Je me souviens plus de la marque françaises qui fabrique ce radiateur.



03 Jan 2020, 15:33
 

de Merik

Canoé a écrit:Je me souviens plus de la marque françaises qui fabrique ce radiateur.


Chez Atlantic ? Le radiateur hybride réversible : est-que-radiateur-panama-atlantic-t935.html
Le Panama est bien pensé pour chauffer à moindre coût une grande véranda. PAC air/eau réversible. Circulation d'eau avec échangeur thermique à convection forcé + 1 façade radiante en appoint cas de besoin par grand froid quand la PAC est peu inefficace.

Pour les autres questions, je dirais que le fluide Ipala apportera en principe un peu plus de confort que des radiateurs à inertie sèche, et cela sera ressenti dans les pièces de vie. Pour chauffer un couloir, il n'y a pas d'importance à mettre le prix. Petit volume dans lequel personne ne séjourne bien longtemps ..



03 Jan 2020, 21:09
 

de bidubulle

_nicolas_ a écrit: Pour le salon, je pensais prendre des radiateurs ipala haut pour avoir une plus grand surface de chauffe (et comme un radiateur est derrière un canapé donc chauffe moins bien la pièce mais je ne peux pas trop faire autrement), des avis ?


En effet, un radiateur doit être dégagé si non, il chauffe comme un convecteur ! En prenant, la version verticale du radiateur ipala, vous réglez une partie du problème mais la chaleur sera peut être trop présente pour les personnes assises dans la canapés.

Que le mur soit en placo ou en plâtre, il y a toujours moyen de décaler la boite encastrée pour déplacer l'alimentation du radiateur, et faire en sorte qu'elle ne soit plus située au dos du canapé.



06 Jan 2020, 10:07
 

de bidubulle

_nicolas_ a écrit:J'aurai 4 questions :
* Pour les 2 autres chambres/bureau, je pensais mettre des impala bas plutôt que des horizontaux pour pouvoir les mettre sous les fenêtres et récupérer de la place sur le mur, des avis ?


Sous les fenêtres est le meilleur emplacement pour un radiateur.



06 Jan 2020, 10:10
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright