SAUTER MADISON chauffe trop

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de maya83

Bonjour
j'ai un radiateur de v2 2000w de 2014 pour une pièce de 20m². ;)
mon problème il se décale dans la journée et monte en température la pièce au point que sont décalage possible de 2 degrés ne suffit pas surtout que le matin ça va , a midi +3 et le soir obliger parfois de le couper j'arrive a 22°C pour une demande de 17.5°C. :evil:

il m'avait fait la même chose fin 2015 :evil: encore sous garantie la platine avait été changer début 2016 :D mais en fin de saison de chauffe, donc pas d’essai possible. :cry:

en novembre 2016 mis en service de celui-ci il fonctionne très bien rien a dire très léger décalage de + 1 degrés le soir, mais sa nous allait très bien, mis 19.5 en confort. :D

départ en vacances coupure de courant général, au retour le problème?, j'ai mis le prog d'usine mais rien n'y fait. :twisted:
il y a t'il des réglage cachés ou je pourrais intervenir? :?:
il est sans courant d'air ;) , j'ai mis un thermomètre a coter de la sonde c'est bon ;) , bref j'ai besoin d'aide. :idea:
merci a vous



02 Jan 2017, 20:29
 

de Merik

Bonjour

Ce qui est curieux est que le changement de la carte électronique ait réglé le problème et que le décalage revienne quelques mois plus tard.

Que se passe t-il le matin ? Le radiateur passe du mode Eco au mode Confort ou reste t-il toujours sur la même consigne ?

Pour prendre correctement la température, il faut placer le thermomètre au centre de la pièce dans une zone neutre à environ 1 mètre 20 du sol. La température mesurée à côté de la sonde embarquée sur le radiateur est perturbé par la proximité du corps de chauffe. Les thermostats corrigent la mesure au moyen d'algorithmes parfois très complexes pour tenir compte de la dynamique, du volume et de l'inertie du local à chauffer.



02 Jan 2017, 21:22
 

de maya83

Bonjour
oui il passe du mode éco au mode confort. ;)
effectivement c'est blizzard je thermomètre dans la pièce indique 3 degrés de + sans d'autre source de chaleur n'y soleil
une température bien réel que l'on ressent.
je pense que la gestion justement s'emballe un mauvais réglage, qu'il faudrait calmer.
doux ma question peut on avoir Access aux réglages? :roll:



02 Jan 2017, 23:59
 

de Merik

Non, pas de réglage pour gérer un problème de cette nature qui est un défaut de fonctionnement.

il y a bien le réglage d'étalonnage (offset dans le menu) pour calibrer le thermostat, mais le phénomène que vous décrivez est une dérive dans le temps qui n'est pas normale. Les appareils de chauffage homologués NF performance garantissent une stabilité de la régulation (couple thermostat-corps de chauffe) par leur CA (coefficient d'aptitude). Je ne connais pas la valeur du CA du Sauter Madison mais 2°c de variation dans une journée est vraiment hors norme.

Soit la sonde de température dérive .. Possible mais pas fréquent. Peut être est-elle couverte de poussière ? Soit la carte électronique est encore en panne :|

Essayer le Reset Usine (ru : oui dans le menu). Voir la mise hors tension par le disjoncteur pendant 10 minutes pour bien décharger la mémoire.



03 Jan 2017, 00:46
 

de maya83

merci pour les réponses. :)
alors pas de poussière, et le reset fait hier sans trop de résultat. :(
je vais couper le courant pour voir et remettrais un message. ;)
en terme de chauffage les réglages( proportionnel, intégrale et dérivé) gère justement ce genre de chose non? :?:
et seraient non accessible au pupitre! :evil:
A+ :roll:



03 Jan 2017, 18:04
 

de maya83

bonjour
après la coupure de courant toujours le même problème, obligé de le couper le soir car sinon il continu a chauffer.
qui a la solution :?:



04 Jan 2017, 23:35
 

de Bricoleur

Je dis la sonde de température.
Ou bis, la carte d'alim.

:arrow: Rappelez le SAV SAUTER .. Ils connaissent à fond leurs produits surtout le Madison qui s'est vendu à des centaines de milliers d'exemplaires.



05 Jan 2017, 00:27
 

de maya83

Bonjour
oui j'ai appeler le sav sauter très gentil malgré que le radiateur n'est plus sous garantie.
mais pas de réglage caché qui me permettrais de remédié a ça.

le technicien ma demandé de faire une petite coupure l’après midi,le passer en eco, pour voir si l'appareil retrouve le bon réglage.
bon il faut que je les rappel, aucun changement. :(

cordialement



16 Jan 2017, 22:22
 

de maya83

pas beaucoup de réponse? :?
raclette ce soir, que sa vient faire me direz vous cette raclette et bien appoint de chauffage et oui 24.5°c et le radiateur donnait toujours le bougre, donc il y a un gros problème sur les radiateur sauter madison, ou plus précisément sur sa platine Electronique. :cry:

A+



18 Jan 2017, 22:38
 

de maya83

bonjour
toujours pas de réponse? :(
J'ai été dans l'obligation de mettre une régulation extérieur qui intervient sur le fil pilote et passe le radiateur jour-nuit
pas terrible car sa fait pas une chaleur douce mais un marche arret avec un delta 1.5°C. :o
merci sauter. :twisted:



22 Jan 2017, 21:30
 

de Bricoleur

En même temps ça va pas se réparer tout seul :(

Est-ce qu'il serait pas fixé trop près du sol ? Et le sol très froid ? Mini 10 cm / 15 cm. Faites le test de mettre quelque chose d'isolant, un gros morceau de mousse, des livres sur le sol et sous le radiateur à l'endroit ou se trouve la sonde de température. Ainsi la sonde aura "plus chaud" et le radiateur pourrait peut être moins dériver si la sonde est trop influencée par un sol trop froid qui se réchauffe mal.



22 Jan 2017, 23:15
 

de maya83

Bonjour bricoleur.

tout cela a déjà été vérifier, thermomètre précis et juste sous le radiateur, je suis dans un appart au 1 er étage et au R de Ch il y a du monde qui chauffe.
pour la fenêtre elle est a plus de 1.5m de la sonde, mais elle ne donne pas directement sur l’extérieur mais dans une loggia qui elle même a une baie vitrée autant dire que l'air ne passe pas et la loggia n'est pas froide.

bon de toute façon sauter a bien compris et bravo a sont service commercial il ont procéder à l'échange.

que donne le nouveau, je vous le dirais bientôt après essai. :D



03 Fév 2017, 12:20
 

de maya83

le nouveau radiateur sauter fonctionne bien :D
et je remercie le SAV sauter pour leurs réaction et compréhension ;)
le problème est résolue. :D
merci a vous tous



04 Fév 2017, 14:29
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright