Sauter Madison installé mais 2-3 questions ...

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Fredradiateur

Bonjour à tous,

Je viens d'installer un Madison de Sauter de 2000w en remplacement d'un rayonnant de 1500W.
La pièce fait 18m2 avec 2m80 de plafond et ouverte sur couloir et cuisine...

L'installation est rapide, aucun souci à ce niveau la...
Depuis samedi, le radiateur chauffe sans arrêt. Certes, il est sous la fenêtre et devant un escalier qui monte à l'étage. Il y a une partie de la chaleur qui monte.

Mais est-ce normal qu'il soit très très chaud tout le temps ? Le voyant de chauffe s'est mis au rouge au moment de l'installation mais depuis il est sur le vert. C'est bon signe.
Est-ce mon habitude du rayonnant qui me fait tiquer sur ce nouveau fonctionnement ?
Mon beau-père qui est un pro et m'a fait l'installation me dit que c'est ça l'inertie... il reste chaud même s'il ne tire pas à fond du courant...

Vous partagez son point de vue ? Je ne m'inquiète pas quand à ma consommation du coup ?

Merci à tous :-)



10 Déc 2012, 13:53
 

de Merik

Bonjour,

Pas de soucis à se faire si la température de la pièce ne monte au dessus de la consigne !

Oui, le principe de l'inertie est justement de retenir une partie de la chaleur entre deux périodes de chauffe de la résistance de façon à ce que le radiateur soit toujours à la même température pour un meilleur confort et en théorie une consommation plus faible.



10 Déc 2012, 14:35
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright