Sauter Malao ou Atlantic Galapagos

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Shynn

Bonjour,

Je souhaite changer de radiateur et j'hésite entre 2 modèles :
- Sauter Malao (Inertie fonte avec 2 corps de chauffe dont 1 en fonte + façade chauffante)
- Atlantic Galapagos (Intertie fluide thermo-conducteur avec détecteur de présence)

C'est pour un salon de 20m² avec un besoin de chaleur le midi et le soir + weekend.
A noter qu'au niveau du prix, pour un 1500W il n'y a pas beaucoup de différence (480€ pour le Malao et 540 pour le Galapagos).

J'aime l'idée que le radiateur détecte notre présence pour s'éteindre ou s'allumer automatiquement.
J'ai aussi l'impression que la fonte + film façade est plus efficace que l'inertie fluide même si cela reste très similaire.

Si vous avez un avis ou des retours d'expériences sur ces 2 modèles cela m'intéresse.

Merci et bonne soirée !



20 Déc 2017, 20:23
 

de Yvon

Sauter malao est un modèle "connecté" destiné à être utilisé avec le gestionnaire de chauffage cozytouch.
Deux corps : convecteur à inertie fonte et façade chauffante (sans gestion séparée).

Galapagos Atlantic existe aussi en version connecté. Son prix est certainement justifié par la taille et la qualité de son corps de chauffe en aluminium, et sa fiabilité. Le pilotage intelligent au moyen du détecteur de présence (Auto-programmation, Détection d'absence avec baisse automatique de la température, etc..)

Dimensions (L x H x E) du 1000 watts
Malao 635 x 607 x 145 mm ( Norme NF Electricité Performance 2 **)
Galapagos 770 x 590 x 132 mm ( Norme NF Electricité Performance 3 ***)

Le Galapagos est probablement moins réactif en régime transitoire mais sa chaleur de meilleur qualité.



21 Déc 2017, 00:46
 

de Shynn

Merci Yvon pour ton retour.

Donc en résumé, le Galapagos est bien meilleur et si on n'utilise pas le cozytouch, le Malao a moins d'intérêt.

Par contre, il me semble avoir lu que le Galapagos chauffe des 2 cotés et qu'il était recommandé de mettre un isolant sur le mur avant de positionner le radiateur, c'est vraiment nécessaire ? avez-vous des références conseillés pour cet isolant + mousse ?

Autre chose, je pensais que les radiateurs à inertie fluide montait rapidement en température, pourquoi ce n'est pas le cas pour le Galapagos ?



21 Déc 2017, 12:18
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright