Sèche serviette Acova avec rouille apparente.

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de radara

Bonjour,

On m’a installé un sèche serviette Acova il y a 3 ans environ. Appareil récupéré neuf par l’ouvrier chez quelqu’un qui voulait autre chose.
Hors depuis 1 an j’ai des taches de rouille apparente. Les taches sont plutôt d’un cote et vers le bas, en fait l’endroit le plus prés de la baignoire.

De la rouille sur un sèche serviettes Acova

Je pensais que l’appareil est protégé d’éventuel jet d’eau de douche.
* Y-a-t’il un moyen de réparer cette rouille ?
* Si je prends un autre modèle, vaut-il mieux prendre la même marque pour profiter de l’installation précédente ?
Fichiers joints
DSC07698-2.JPG
DSC07698-2.JPG (106.06 Kio) Vu 6374 fois



18 Sep 2014, 14:16
 

de Yvon

J'ai les mêmes chez moi. Il ne sont pas du tout rouillés. Je n'en suis pas très satisfait au niveau de la possibilité très réduite de placer des serviettes mais ils chauffent bien et il serait dommage de s'en séparer pour des piqures de rouille.

Un peu de papier de verre et un pot de peinture spécial radiateurs de marque Julien!

Du moment que la rouille n'a pas percé le tube et que vous ne constatez pas de fuite du liquide ...



18 Sep 2014, 17:35
 

de radara

Merci pour votre réponse,
Moi aussi je suis étonné de cette rouille apparue seulement au bout de 3 ans.
En plus juste d’un coté (chez moi à cote de la douche), je me demande si c’est un défaut du produit ou si avec un risque de projection d’eau journalière il y a un risque de rouille ?



19 Sep 2014, 12:23
 

de cormac

Le mien va avoir 13 ans et il est nickel!! :D



19 Sep 2014, 12:58
 

de Yvon

Oui, les miens sont de 2008 et aucune trace de rouille.. La couche de peinture semble bien épaisse, peut être même un revêtement de type epoxy en poudre ...

Il faudrait contacter le fabricant car au bout de seulement 3 ans.. Pas normal, cette oxydation sur un produit destiné à être installé dans une salle de bain ! Peut être un défaut sur une série ?



19 Sep 2014, 16:20
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright